En cas de sinistre ou de problème urgent, suivez nos conseils pour agir rapidement.
Cela concerne votre :
Vous êtes en situation d’urgence ?
Votre véhicule est en panne ou immobilisé, besoin d’un dépannage ?
Contactez votre assistance :
Directement depuis le site ou par téléphone 7j/7 et 24h/24 au 01 41 85 99 73.
Vous avez un sinistre à déclarer ?
Vous vous posez des questions sur un sinistre (suis-je couvert, comment ça se passe…?), ou vous souhaitez le déclarer :
Rendez-vous sur votre Espace Perso, rubrique “Mes sinistres”.
Vous souhaitez suivre votre sinistre ?
Votre conseiller dédié vous répond au 01 79 35 65 67 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30.
Votre suivi de sinistre est mis à jour et consultable 7j/7 sur votre Espace Perso.
Déclaration de sinistre
Proposition d'indemnisation
Indemnisation
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis votre
Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION
BON À SAVOIR
(-) Sans option Assistance 0 km :
(+) Avec option Assistance 0 km :
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Dommage Tous Accidents
DOCUMENTS UTILES
Constat amiableDÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis votre Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION
BON À SAVOIR
(-) Sans option Assistance 0 km :
(+) Avec option Assistance 0 km :
NOS GUIDES COMPLETS
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis votre
Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
Pour une procédure simplifiée sans avance de frais, optez pour l'un de nos partenaires :
Vous n’optez pas pour l’un de nos partenaires ?
*Une partie de la facture peut rester à votre charge.
Justificatif à fournir :
BON À SAVOIR
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Bris de Glace
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
Tout ce que vous devez savoir sur le bris de glace : Que faire en cas de bris de glace ?
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Au moment de la panne
Contactez directement notre partenaire Europ Assistance au 01 41 85 99 73.
LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION
Forfait de 200 € pris en charge par Europ Assistance. Le reste est à votre charge.
BON À SAVOIR
(-) Sans option Assistance 0 km :
(+) Avec option Assistance 0 km :
NOS GUIDES COMPLETS
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 2 jours ouvrés
Effectuez votre dépôt de plainte auprès des autorités sous 24h et transmettez-le nous dans les 48h suivant le
vol via votre Espace Perso.
Si les papiers de la voiture se trouvaient dans la voiture au moment du vol, mentionnez le au moment du dépôt de plainte.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION
BON À SAVOIR
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Vol Incendie
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Effectuez votre dépôt de plainte sous 48h auprès des autorités et transmettez-le nous dans les 5 jours via votre
Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
BON À SAVOIR
Si vous êtes assuré avec la formule Tous Risques :
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Dommage Tous Accidents
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis votre Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
BON À SAVOIR
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Vol Incendie
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 30 jours après la publication de l'arrêté au Journal Officiel.
Déclarez au plus tôt votre sinistre en nous contactant directement depuis votre Espace Perso.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
BON À SAVOIR
Vous avez subi des orages, des inondations ou d’autres causes naturelles (tornades, tempêtes, vents violents, grêle…), deux garanties de votre assurance auto vous couvrent en cas de destruction partielle ou totale :
NOS GUIDES COMPLETS
Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Catastrophe naturelle ou Garantie Tempête
Retrouvez notre guide en cas de sinistre
Contacter l'assistance dépannage au
01 41 85 99 73
ou directement via le site mobile.
On vous dépanne en <45 minutes ⏱️.
Avec l’assistance 50 km incluse dans tous nos packs, soyez dépanné en cas de vol, d’accident et d’incendie.
En cas de panne, cette garantie inclut le dépannage ou le remorquage du véhicule à la condition d’être à plus de 50 km de votre domicile.
Et ce, en France ou à l’étranger !
Avec l’assistance 0 km disponible dans le Pack Assistance ou le Pack Premium, soyez dépanné dès le seuil de votre domicile en cas de panne, de crevaison, de vol ou d’accident survenu en France ou à l’étranger. De plus, L’olivier Assurance vous propose un véhicule de remplacement afin de pouvoir continuer à vous déplacer.
96% d'assurés heureux.
Soyez le prochain satisfait.
Vous êtes en situation d'urgence ?
Vous êtes dans une situation d’assistance immédiate ? (dépannage serrurerie, aide ménagère, gardiennage, hébergement d’urgence, etc.)
Contactez l’assistance par téléphone 7j/7 et 24h/24 au 01 41 85 99 73.
Vous avez un sinistre à déclarer ?
Un dégât des eaux ? Rendez-vous sur votre Espace Perso, rubrique “Mes sinistres”.
Pour tout autre sinistre, déclarez avec nos conseillers au 01 79 35 65 67 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vous souhaitez suivre votre sinistre ?
Nos conseillers vous répondent sur le suivi de votre sinistre au 01 79 35 65 67 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Déclaration de sinistre
Proposition d'indemnisation
Indemnisation
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DOCUMENTS UTILES
Constat amiable dégât des eauxDÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 30 jours ouvrés après la parution de l'arrêté interministériel qui constate l'état de catastrophe naturelle.
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
BON À SAVOIR
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 2 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre par mail à sinistremrh@lolivier.fr
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
NOS GUIDES COMPLETS
DÉLAIS DE LA DÉCLARATION
Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.
ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE
BON À SAVOIR
NOS GUIDES COMPLETS
Frais de serrurier jusqu'à 300€** (main d'oeuvre, déplacement, pièces)
2h de ménage/an
Mise en relation avec un réseau d'artisans sélectionnés et qualifiés
Relogement pendant 10 jours en cas de sinistre si le logement est inhabitable.
**Nous prenons en charge les frais de déplacement, de main d’œuvre et pièces détachées du serrurier, que nous vous dépêchons, à hauteur de 300€. Vous êtes pris en charge dans le cas où les clés de la porte principale de votre domicile ont été perdues, volées, cassées, ou si votre porte a été fracturée.
96% d'assurés heureux.
Soyez le prochain satisfait.