Résilier mon ancien contrat en souscrivant une assurance auto chez L’olivier

29/08/2023

Grâce à la loi Hamon, nous résilions votre contrat pour vous.

Depuis que la loi Hamon est entrée en vigueur, le 1er janvier 2015, tous les assureurs sont tenus de permettre aux assurés de résilier leur contrat à tout moment après un an d’engagement.

Votre véhicule est assuré depuis plus d’un an chez le même assureur ? Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la loi Hamon ! Appelez-nous au 09 70 26 60 12, nous nous chargeons de la résiliation de votre ancien contrat pour vous.

Attention : le délai légal de résiliation de votre ancien contrat est d’un mois. Votre nouveau contrat chez L’olivier Assurance prendra donc effet un mois après l’accord que vous nous donnerez pour résilier votre ancien contrat auprès de votre assureur.

Puis-je résilier mon contrat d’assurance auto avant la 1re année ?

Avant la première échéance de votre contrat, vous pouvez résilier votre police d’assurance sous certaines conditions, en cas de changement de votre situation (adresse postale par exemple) entraînant un changement tarifaire.

Si c’est votre cas, et grâce à notre partenaire ​ servicepostal.com, spécialiste de l’envoi de recommandé par Internet, vous pouvez désormais résilier votre contrat sans vous déplacer !

3 étapes suffisent :

  1. Remplissez les champs demandés et cliquez sur « Prévisualiser mon courrier ».
  2. Vérifiez que le courrier de résiliation est bien conforme à votre situation.
  3. Procédez au règlement par carte bancaire des frais postaux. Votre espace personnel sera créé sur le site du Service Postal et vous permettra de suivre l’avancée de votre courrier.

Nos conseils en cas de résiliation pour motif spécifique

Consultez les Dispositions Générales de votre contrat pour connaître avec précision les possibilités de résiliation qui vous sont offertes par votre assureur. En aucun cas L’olivier Assurance ne pourra être tenu pour responsable si la résiliation est refusée par votre assureur pour un quelconque motif.

L’olivier Assurance décline toute responsabilité en cas de non-expédition du courrier, de non-réception par le destinataire, de refus de la résiliation par l’assureur ou tout autre événement. L’internaute est seul responsable de la rédaction du courrier.