Nos engagements

Difficile de fermer les yeux sur le monde qui nous entoure. Chez L’olivier, nous sommes animés par des valeurs fortes qui guident nos actions au quotidien, au sein de notre entreprise, comme pour nos clients. La crise sanitaire actuelle a créé chez nous une nécessité de consolider et d’accélérer nos efforts afin d’être un assureur, un employeur et une entreprise encore plus responsable.
Voici les points sur lesquels nous nous engageons dès aujourd’hui, et ceux sur lesquels nous souhaitons progresser afin d’avoir encore plus d’impact demain.

Être un assureur responsable

« Être un assureur responsable aujourd’hui, c’est savoir concilier qualité et prix accessibles. »

Pascal Gonzalvez, CEO L’olivier

Depuis notre création, nous sommes animés par une vision simple : celle de concilier qualité et accessibilité pour le plus grand nombre. Nous sommes convaincus que c’est une nécessité pour chacun d’avoir accès à une bonne assurance à un prix maîtrisé. C’est à cela que nous nous employons chaque jour.

  • Notre politique tarifaire nous permet de proposer une assurance de qualité au prix le plus juste pour chaque profil client.
  • Nous sommes persuadés qu’il est de notre devoir d’assureur de proposer un tarif au plus grand nombre, sans exclure d’emblée ceux que d’autres jugeraient “trop risqués”. Nous proposons des produits simples et accessibles, et des garanties supplémentaires en option, pour que tous les profils et toutes les bourses puissent y trouver leur compte.
  • Nous avons, depuis nos débuts fait le choix d’un service client en France, car la proximité nous paraît essentielle pour accompagner nos clients.

Concilier qualité de service et prix bas, voici notre engagement pour que chacun puisse profiter des 2 quand il s’agit d’assurance.

Être un employeur responsable

« Des collaborateurs heureux font des clients heureux. »

Henry Engelhardt, fondateur d’Admiral

Équité et égalité des chances, management par la compétence, promotions interne, diversité… Tous ces éléments nous permettent d’attirer, de motiver et de conserver nos talents. Le bien-être de nos salariés est essentiel. Et, parce que travailler c’est important mais qu’il faut aussi savoir se détendre, nous accordons une place primordiale au fun. Malgré le contexte actuel,  de nombreuses activités sont proposées aux collaborateurs afin de créer, garder du lien et d’entretenir notre culture unique basée sur le fun, l’équité, la communication et la reconnaissance.

C’est pour ces raisons que nous sommes reconnus depuis 2015 en tant « qu’entreprise où il fait bon travailler en France » par le label Great Place to Work. Tous les ans nous essayons de faire encore mieux et de gagner des places sur le podium. En 2020, notre politique RH a même été récompensée par le label Best Workplaces for Women car chez nous, la question de l’égalité homme/femme n’est tout simplement pas un sujet, c’est une réalité au quotidien.

Être une entreprise responsable

« Être une entreprise responsable, c’est aussi contribuer activement au développement du tissu économique local. »

Aude Cousin, Directrice RH L’olivier

Nous avons choisi d’implanter notre service client dans le nord de la France pour deux raisons principales : garantir un service de qualité à nos clients, mais aussi contribuer à nourrir le bassin d’emploi de la région des Hauts de France. Et nous ne sommes pas peu fiers d’avoir créé une centaine de nouveaux postes rien qu’en 2019. Cela représente tout de même une augmentation de 36% du nombre de nos collaborateurs ! Et ce n’est pas fini… nous sommes toujours à la recherche de nombreux talents. Vous êtes intéressé ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi.

« L’écologie est un des enjeux du 21ème siècle, nous avons tous le devoir d’agir. »

Magali Heberard, Directrice Marketing L’olivier

Le monde qui nous entoure nous concerne tous ; l’avenir de la planète aussi. Chez L’olivier, nous déployons de nombreuses actions en interne pour limiter notre impact environnemental : lutte contre le gaspillage et tri des déchets, solutions de déjeuners bio et de saison, suppression des gobelets et verres en plastique, etc. Notre Comité Green est sans arrêt à la recherche de solutions innovantes et éco-responsables à appliquer.

Mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous sommes convaincus que nous devons aller plus loin et encourager un usage plus responsable de l’automobile. Cela veut dire réfléchir à la manière dont nous, assureurs, pouvons accompagner nos clients dans leurs démarches pour l’environnement. Mobilités alternatives, véhicules verts, petits kilométrages, pédagogie et éducation, les pistes sont nombreuses et nous travaillons actuellement à définir les routes possibles sur cette voie.