Vous avez du mal à trouver une assurance auto avec un malus ?

Rassurez-vous, chez L’olivier, nous croyons qu’un conducteur se juge sur la totalité de son expérience de conduite et pas seulement sur un malheureux accident. Ainsi, nous accueillons tout type de profil et même les malussés, dès lors qu’ils entrent dans nos conditions de souscription.

Faites votre devis en ligne pour découvrir votre tarif assurance auto malus :

Obtenez votre tarif en 5 minutes

Assurance auto malus : des tarifs compétitifs en toutes circonstances

L’assurance auto ne doit pas être compliquée. Et parce que nous aimons que les choses restent simples, nous avons fait le choix de proposer une offre d’assurance auto standardisée à prix compétitifs. Nous sommes fiers de proposer des formules à tous, y compris aux jeunes conducteurs et aux conducteurs malussés.

Comment souscrire une assurance auto quand on est malussé ?

Rien de plus simple, malussé ou non, souscrivez un nouveau contrat assurance auto pour votre voiture neuve ou d’occasion en 5 minutes avec notre devis en ligne. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Munissez-vous de la carte grise de votre véhicule, de votre permis de conduire ainsi que de votre dernier relevé d’information.
  2. Puis rendez-vous sur notre formulaire de devis pour obtenir une estimation de votre tarif d’assurance auto (informations relatives à votre voiture et votre profil).
  3. Une fois arrivé sur la page des prix, faites varier votre tarif de plus ou moins 100 € grâce à la franchise auto.
  4. Choisissez ensuite votre fréquence de facturation, annuelle ou mensuelle, et validez.
  5. Félicitations, vous êtes à présent client chez L’olivier Assurance et bénéficiez à ce titre de tous nos avantages auto.

Qu’est-ce qu’un profil malussé ?

Vous cherchez une assurance auto pour résilié parce que vous êtes un profil malussé, mais ne savez pas ce que ça signifie vraiment ? On vous explique.

Il y a en assurance auto ce qu’on appelle le coefficient bonus-malus. Aussi connu sous le nom de coefficient réduction majoration, il est attribué à chaque conducteur et permet aux assurances d’évaluer la qualité des profils. Sachez que si vous avez indiqué un conducteur secondaire sur votre contrat d’assurance auto, le conducteur secondaire est impacté par le bonus mais aussi par le malus du conducteur principal.

Comment se fait le calcul du bonus malus ? Ce coefficient est généralement compris entre 1 (neutre) et 0,5 (excellent). Chaque année passée sans accident réduit le coefficient de 0,05. Ainsi, un conducteur qui ne rencontre aucun sinistre pendant 13 années consécutives pourra bénéficier du bonus 50. Un excellent coefficient récompensé par les assureurs. Chez L’olivier par exemple, une fois le bonus 50 acquis, vous le gardez à vie !

A contrario, chaque accident responsable vous sanctionne d’une majoration sur votre coefficient. Vous êtes majoré d’un malus de 25% si vous êtes entièrement responsable ou de 12,5% si vous êtes partiellement responsable. Dès lors que vous possédez un coefficient supérieur à 1, vous êtes ce qu’on appelle un profil malussé.

Sans surprise, le coefficient bonus malus joue donc un rôle important dans la tarification de votre prime d’assurance auto.

Le saviez-vous ?

Après 2 années sans sinistre responsable, votre malus est annulé et votre coefficient descend automatiquement à 1. Par la suite, à chaque année de conduite sans sinistre responsable, votre bonus augmente de 5 % (0,05).

Comment mon malus impacte-t-il mon tarif auto ?

Plus le score du coefficient bonus malus est bon, inférieur à 1, plus le tarif de votre prime aura tendance à baisser. En revanche, s’il est supérieur à 1 (ex : 1,56), le montant de votre prime aura tendance à augmenter.

Pourtant, et ce malgré un prix annoncé plus élevé, certains assureurs refusent d’assurer le véhicule d’un conducteur dont le profil est jugé à risque. Trouver une assurance auto pour malussé relève donc du défi pour de nombreux profils sinistrés.

Bon à savoir

Chaque assureur établit ses propres règles de souscription. Certains peuvent vous résilier suite à votre premier sinistre quand d’autres vont vous donner une seconde chance.

En résumé, si votre coefficient bonus malus est supérieur à 1, vous entrez dans la case des profils malussés ce qui va très probablement augmenter votre prime d’assurance auto. La bonne nouvelle c’est que chez L’olivier on vous assure quand même, tant que votre malus n’excède pas 1.56 (soit 2 accidents responsables).

Obtenez votre tarif en 5 minutes

Assurance malus : puis-je changer d’assurance auto en cours d’année ?

Vous avez malencontreusement rencontré un accident de voiture l’année dernière ? Il est normal que ce sinistre responsable, ou partiellement responsable, vous impute d’un malus cette année et augmente votre prime d’assurance auto en conséquence.

Fort heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour vous permettre de quitter votre assureur du jour au lendemain. Eh oui, plus besoin de vous sentir pieds et mains liés à votre assurance actuelle. Vous pouvez dès à présent changer d’assurance auto avec la loi Hamon en quelques clics.

Si vous ne connaissez pas encore la loi Hamon, sachez qu’elle vous permet de résilier un contrat d’assurance auto en cours d’année à condition d’avoir déjà passé au moins un an chez votre assureur actuel. Vous ne payez aucun frais de résiliation et c’est votre nouvel assureur (nous) qui se charge des démarches pour vous.

De votre côté, vous n’avez qu’à remplir votre devis assurance auto tout en précisant dans l’encart dédié que vous souhaitez souscrire votre véhicule en loi Hamon.

Easy non ?