Une panne, un accident ? Nous vous guidons.
Que faire en cas de
bris de glace ?
⚡ Sélectionnez nos partenaires
📝 Zéro déclaration
💰 Zéro frais, sauf l’éventuelle franchise
📁 Zéro paperasse
Prenez rendez-vous en appelant directement notre partenaire de votre choix :
– Mondial Pare-Brise au 01 30 40 52 12.
– France Pare-Brise au 0 800 400 200.
– Carglass au 01 70 96 46 00.
Ou trouvez un rendez-vous rapidement près de chez vous dans un de nos garages partenaires en cliquant ici.
Vous n’optez pas pour nos partenaires ?
Mode d’emploi
📞 Déclaration
Appelez notre service sinistre, ouvert du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00.
Attention une expertise photo devra être réalisée avant toute intervention.
💸 Frais
Vous avancez l’intégralité des frais.
À réception de l’ensemble des justificatifs, nous procédons au remboursement. Le délai moyen constaté est d’environ 32 jours*.
📜 Voici la liste des justificatifs à fournir :
– La facture acquittée des réparations.
– Le bon de livraison de l’élément vitré remplacé.
– Votre déclaration des circonstances du sinistre.
* Une partie de la facture peut rester à votre charge.
Que faire en cas de
vol de véhicule ?
Déclarez votre sinistre
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis notre page dédiée.
Transmettez-nous la preuve du dépôt de plainte effectué auprès des autorités dans les 2 jours à compter du vol, ainsi que le questionnaire vol complété qui vous sera transmis par nos services suite à votre déclaration.
Évaluation de votre dossier
Si vous êtes en formule Tiers Confort ou Tous Risques, nous mandatons un expert pour évaluer la valeur de votre véhicule au jour du sinistre (transmettez bien à l’expert toutes les pièces qu’il réclame).
Que faire en cas de
vandalisme ?
Déclarez votre sinistre
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis notre page contact.
Effectuez votre dépôt de plainte auprès des autorités et transmettez-le nous dans les 48h via votre Espace Perso, ou par mail à sinistre@lolivier.fr.
Vous avez souscrit la formule Tous Risques ?
• Nous mandatons un expert pour évaluer les dommages qu’a subis votre véhicule.
• Le garage répare votre véhicule et émet la facture. Vous pouvez récupérer votre véhicule.
• À réception du rapport d’expertise et de la facture, nous vous indemnisons, franchise déduite.
Véhicule épave ? Votre véhicule est économiquement déclaré irréparable par l’expert, c’est-à-dire que le coût des réparations est supérieur à la valeur marché de votre véhicule.
L’évaluation est faite en tenant compte de l’état d’entretien du véhicule et des tarifs du marché des véhicules d’occasion.
L’expert va donc mandater notre épaviste agréé pour faire retirer le véhicule et le stocker gratuitement afin d’éviter les frais de gardiennage non couverts par votre contrat.
Véhicule épave : 2 possibilités
Vous acceptez la cession de votre véhicule
Exemple : Si vous disposez d’un droit à indemnisation de 100%, votre véhicule vous sera remboursé à sa valeur d’avant sinistre, soit ici de 10 000€.
Vous préférez conserver votre véhicule
Exemple : Si vous disposez d’un droit d’indemnisation à 100% et que vous choisissez de conservez votre véhicule (qui vaut 2 000€ après sinistre), vous serez remboursé de la différence entre la valeur VRADE et la valeur résiduelle, soit de 8 000€ dans cet exemple.
Avec le pack premium, une compensation supplémentaire allant jusqu’à 2 000€ pourra vous être proposée.
Vous n’êtes pas d’accord avec l’évaluation de l’expert ?
Laissez notre épaviste agréé retirer votre véhicule, il sera toujours possible de contester et d’apporter des éléments à l’expert par la suite afin de revoir la valeur de votre véhicule.
Vous êtes victime d’un délit de fuite ? Les bons réflexes à avoir :
Une panne, un accident ? Nous vous guidons.
Découvrez aussi :
Posez vos questions