Dans le contexte sanitaire actuel, les activités des Français sont bouleversées : les vôtres, les nôtres, celles de nos partenaires. Cette page recense les informations les plus récentes et est mise à jour quotidiennement. Pour toutes vos communications avec nous, privilégiez votre Espace Perso.
Toutes nos équipes restent mobilisées à vos côtés, prenez soin de vous. 🧡


Vendredi 3 avril : vous êtes nombreux à nous demander ce que nous faisons pour nos assurés. Et vous avez raison. En cette période plus que jamais, nous souhaitons, bien évidemment, et à notre niveau, contribuer autant que nous le pouvons aux actions solidaires.

Dans un premier temps, nous avons fait de notre priorité la sécurité de tous nos salariés. Nous avons mis en un temps record plus de 300 personnes en télétravail.  Cela nous permet d’assurer la continuité du service auprès de nos clients dans des conditions proches de la normale.

Nous avons également mis en place des actions solidaires pour accompagner au mieux nos assurés : nous priorisons notamment l’accompagnement aux personnels médicaux, prolongeons, avec l’aide de nos partenaires et quand c’est possible les prêts de véhicule. Nous adaptons également nos processus de remboursements en proposant à nos clients de les indemniser directement, sans attendre la réparation de leur véhicule, et offrons un accompagnement personnalisé à nos clients qui sont dans le besoin.

Et nous ne comptons pas nous arrêter là !

Ce que nous vivons est inédit, et nous continuons tous les jours à réfléchir sur la meilleure manière dont nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice. Nous sommes tous concernés.

Nous updaterons cette rubrique avec nos nouvelles informations.


Lundi 1er avril : en attendant la réception de votre carte verte originale (services postaux perturbés) vous pouvez désormais apposer une copie imprimée par vos-soins derrière le pare-brise, côté passager comme il est de coutume.

En cas de contrôle de police, vous êtes autorisé à présenter votre carte verte sous format papier  ou sur votre smartphone. Pensez à vérifier au préalable que l’immatriculation portée au contrat est la même qui figure sur votre carte grise.

À la fin de la période de confinement, cette carte imprimée ou virtuelle ne sera plus valable. Vous pourrez apposer la carte verte originale que nous vous enverrons. On vous en dit plus sur la carte verte.


Vendredi 27 mars : vous nous avez demandé si la suspension de votre contrat auto était possible en cette période de confinement, on vous répond.

Vous souhaitez sans doute faire des économies sur un véhicule qui ne roule pas et on vous comprend !
Mais tout véhicule en France doit être assuré, c’est la loi. On vous en dit plus ici : l’assurance auto d’un véhicule non roulant
Et comme c’est la loi, de nombreux assureurs appliquent des conditions de souscriptions très strictes : si vous prenez le risque de suspendre ou résilier votre assurance dans le contexte actuel, vous pourriez avoir des difficultés à vous réassurer lorsque le confinement sera levé (refus ou tarifs élevés).

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, nous vous encourageons à contacter nos conseillers qui pourront faire le point sur votre situation avec vous.


Lundi 23 mars : étant donné la perturbation des services postaux, nous privilégions pour la période COVID-19 l’envoi de documents par email (cartes vertes, avis d’échéance, …). En cas de contrôle routier, les forces de l’ordre accepteront, pendant la période de confinement, la présentation de cartes vertes imprimées sur papier blanc simple au lieu du papier vert habituel.

Les déplacement étant minimisés, les dates d’échéances des contrôles techniques pour les véhicules légers sont reportées à 3 mois.


Vendredi 20 mars : les courriers postaux sont fortement perturbés. Pour nous assurer que vous recevez nos communications et vous éviter de devoir vous déplacer en bureau de poste, nous mettons en place l’envoi de lettre recommandée électronique.  Ce service est 100% sécurisé et certifié.

En cas de pépin, nous vous confirmons la continuité de service de notre partenaire Europ Assistance en ce qui concerne : le dépannage, le taxi, la location de véhicule de remplacement et le rapatriement de véhicule depuis l’étranger.
Vous pouvez également vous adresser à CapsAuto qui dispose d’un réseau opérationnel. Les autres réseaux (France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise et Carglass) sont pour le moment très affectés par les mesures gouvernementales Covid- 9.


Jeudi 19 mars : nous sommes bien ouverts. Pour toutes vos démarches courantes, privilégiez votre Espace Perso qui vous permet de réaliser de nombreuses opérations et de nous transmettre des documents. Si vous avez besoin de nous parler, vous pouvez aussi le faire à client@lolivier.fr pour toute demande relative à votre contrat ou sinistre@lolivier.fr pour toute question relative à la gestion de votre sinistre.


Mercredi 18 mars : ça y est, nous sommes de nouveau opérationnels. Nos conseillers ont hâte de reprendre le service ! Un grand merci à nos clients pour leur patience, et à nos équipes techniques qui n’ont pas ménagé leurs efforts.


Lundi 16 mars : nos équipes travaillent d’arrache-pied pour permettre à nos conseillers de traiter vos dossiers en toute sécurité, de chez eux. Notre call center est actuellement fermé, nous vous remercions de votre compréhension. Vous pouvez réaliser un grand nombre de démarches sur votre Espace Perso, n’hésitez pas à vous connecter.