Les brèves du mois de février
Nouvelle rubrique : les brèves de février. Cinquième brèves sur les actualités, nouveautés, vous pourrez retrouver les dernières “News” chaque mois sur des faits divertissants. Alors ne ratez pas le rendez-vous !
Brève n°1: Amazon crée une voiture ?
Zoox, est une filiale d’Amazon qui développe des véhicules autonomes qui fournissent un service de mobilité. Pour le moment, les tests sont limités à la navette des employés de Zoox sur une voie publique d’un mile entre deux immeubles de bureaux au siège de la société à Foster City, en Californie, à des vitesses allant jusqu’à 35 miles à l’heure. Les véhicules n’ont ni volant ni pédales, et ils ont des capacités de conduite bidirectionnelle et une direction à quatre roues, ce qui leur permet de changer de direction sans avoir besoin de faire marche arrière.
Toutes les entreprises testant leurs véhicules sur les routes publiques sont tenues de signaler chaque fois que leur système se désengage ou chaque fois qu’un conducteur humain doit prendre le relais du système autonome pendant la conduite, généralement en raison de problèmes de sécurité ou de problèmes logiciels. Nous pourrons peut-être bientôt tous en profiter sur le chemin du travail !
Brève n°2: Grand Paris : premier vol réussi pour le taxi volant du futur
Le Velocity vole sans émission et en silence. Il est connecté au Voloport qui est en lien avec les passagers et les transports : les déplacements urbains sont donc plus fluides et plus rapides. VoloCity est un avion tout électrique technologiquement supérieur avec la capacité de décoller et d’atterrir verticalement. À mi-chemin entre l’hélicoptère deux places et le drône, avec son arche circulaire qui soutient 18 hélices, le Volocity ne fait pas plus de bruit qu’un bus, selon les mesures de la RATP. Il est équipé de batteries donc aucun souci sur les émissions, il n’y en a pas.
Les concepteurs ont pour objectif de proposer des vols de démonstration d’ici 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris. Le taxi du futur devrait être commercialisé à l’horizon 2030.
Brève n°3: La maison de Barbie est à louer
L’icône mondiale Barbie vient d’ajouter un logement Airbnb à sa longue liste de carrières et de réalisations ! Barbie remettra les clés de sa Malibu Dreamhouse pour un séjour de fan ultime. Située au cœur de Malibu et surplombant l’océan Pacifique, la fabuleuse Barbie Malibu Dreamhouse grandeur nature sera disponible à la réservation. Avec une vue panoramique sur l’océan et un décor de plage glamour, la maison est une recréation plus grande que nature du style et de l’hospitalité de Barbie. De sa salle de loisirs et de son cinéma personnel à la piscine à débordement, chaque recoin de la maison reflète la vie de Barbie en tant que modèle pour les jeunes femmes du monde entier. Le séjour de deux nuits est disponible pour seulement 60 $ la nuit pour célébrer le 60 ème anniversaire de la marque Barbie.
C’est kitsh c’est vrai, mais dans le fond on le sait, n’importe qui adorerait être dans la peau de Barbie pour 48h.