Nos actions covid-19

30/07/2020 - Pauline
2mn

Le 17 mars dernier, la France entrait en confinement. Cette situation inédite a généré de nombreuses questions envers les assurances. Dans un contexte incertain, entre solidarité et principe de précaution, nous avons mis en place des actions dont nous rendons compte aujourd’hui.

Notre première préoccupation a été de protéger nos salariés. En 48 heures nous avons mis en place les solutions techniques nécessaires pour que notre centre d’appels lillois puisse opérer en télétravail. Ainsi, nous avons pu proposer à nos collaborateurs la continuité de leurs activités salariées tout en garantissant leur sécurité. Et par la même occasion assurer auprès de nos clients la continuité de nos services, si essentiels en cette période d’incertitudes. C’est non sans difficulté que nous avons réussi à maintenir un niveau de service de qualité, malgré le contexte, afin de préserver le plus possible la satisfaction de nos clients. Leurs retours d’expérience positifs face à cette situation nous ont encouragé à donner continuellement le meilleur de nous même. Un défi réussi pour l’ensemble de nos équipes !

En second lieu, alors que les conséquences du confinement se faisaient plus concrètes, nous avons mis en place des actions de solidarité dont la valeur dépasse plusieurs millions d’euros. Une grande partie de celles-ci s’adressait à nos clients nécessitant le plus d’aide.

Nous avons :

  • Offert des rabais sur la prime mensuelle des mois de mars, avril, mai et juin aux personnes en difficulté financière ayant fait part de leur situation à L’olivier.
  • Remboursé les franchises de tous nos assurés ayant eu un accident durant le confinement, quelle que soit leur profession, ainsi que celles de tous nos conducteurs principaux et secondaires travaillant dans le domaine médical et ayant eu un accident jusqu’au 30 juin. 
  • Offert, avec notre partenaire Europ Assistance, l’assistance jusqu’au 30 juin à tous nos conducteurs principaux et secondaires travaillant dans le domaine médical et qui n’en étaient pas équipés,
  • et étendu le délai du prêt de véhicule de notre service d’assistance à 30 jours, pour tous nos clients travaillant dans le domaine médical. 
  • Participé, aux côtés de 36 autres marques françaises, à l’opération 20H Solidaire de Canal +, dont toutes les recettes publicitaires ont été reversées à la Fondation de France. 
  • Contribué aux Fonds de solidarité de la FFA (Fédération Française des Assurances) de 400M€ en faveur des TPE et des indépendants.

Depuis le déconfinement, les accidents sur les routes augmentent et les garages font face à des coûts plus élevés (difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, normes sanitaires plus strictes etc.).

Parallèlement, les comportements des automobilistes évoluent (adoption du télétravail, des mobilités douces, vacances en France…). Nous suivons ces évolutions de très près afin de réaliser régulièrement des ajustements tarifaires, que ce soit au renouvellement ou à la souscription, pour pouvoir proposer les prix les plus justes possibles.

En effet, face à la crise économique, notre mission est plus que jamais essentielle : proposer une assurance de qualité à prix bas à tous les Français.

Merci pour votre patience et merci pour votre confiance.

 

L’olivier Assurance

brèves octobre
25/10/2022 2mn
Les brèves du mois d’octobre
Nouvelle rubrique : les brèves du mois d’octobre. Ici, vous pourrez retrouver les dernières...
comités RSE
29/07/2022 3mn
Les comités RSE
La RSE s’inscrit dans la durée au sein de L’olivier Assurance. Et nous voulons aller...
04/07/2022 2mn
Don taxe d’apprentissage à Article 1
L’olivier Assurance s’investit dans la formation professionnelle ! Pour la deuxième année...
don chèque
01/06/2022 2mn
L’olivier Assurance soutient le Secours Populaire
L’olivier Assurance s’engage auprès du Secours Populaire. Depuis sept ans, nous soutenons...
lgbtq
13/04/2022 3mn
Signature de la Charte LGBT +
Le 24/03/2002 a eu lieu la signature de la Charte d’Engagement LGBT. L’olivier Assurance...
28/03/2022 2mn
L’olivier Assurance s’engage avec les Clowns de l’Espoir
L’olivier Assurance s’engage. Chez L’olivier, nous valorisons les initiatives venant...
ordinateur et cahier
09/03/2022 3mn
L’olivier Assurance offre des ordinateurs aux étudiants
Le groupe Admiral et L’olivier Assurance décident de collaborer avec des associations...
bonus maximum assurance auto
07/12/2021 3mn
L’olivier Assurance s’engage pour des pratiques écoresponsables au bureau
Au début du mois d’octobre, nous avons proposé à nos collaborateurs une conférence en...
bonus maximum assurance auto
19/11/2021 2mn
L’olivier Assurance, Élu Service Client de l’Année 2023*
Eh oui, nous avons remporté la compétition dans la catégorie Assurance de biens. Et cela...
bonus maximum assurance auto
07/07/2021 3mn
La place des femmes en entreprise : le cas de L’olivier Assurance
Quel que soit le secteur d’activité, la place des femmes dans l’entreprise pose question...