Quand s’assurer au tiers ?
Lorsque vous souscrivez une assurance auto, le niveau minimum de protection imposé par la loi est l’assurance auto au tiers. Elle couvre, comme son nom l’indique, les dommages causés à autrui lors d’un accident. L’olivier Assurance vous fait découvrir les avantages de s’assurer au tiers et pourquoi faire le choix d’une assurance au tiers.
S’assurer au tiers : que couvre l’assurance auto ?
La formule d’assurance auto au tiers correspond à la couverture minimale requise par la loi. Elle garantit la responsabilité civile du conducteur. Cette garantie couvre les dommages matériels et corporels causés à autrui, lors d’un sinistre responsable. En revanche, l’assurance auto tiers ne couvre pas les dommages dont vous êtes victimes, sauf si votre formule d’assurance auto tiers comprend la garantie du conducteur.
Avec la formule d’assurance Tiers Essentiel chez L’olivier Assurance, vous bénéficiez des garanties :
- Défense pénale et Recours suite à Accident, qui prend en charge le recours en cas d’accident non responsable.
- La garantie du conducteur.
- Une assistance dépannage – remorquage 50km.
Pourquoi choisir l’assurance au tiers ?
Il y a deux raisons principales qui peuvent faire pencher la balance en faveur de l’assurance au Tiers. La première, son prix, et la deuxième, la condition du véhicule. Si vous cherchez une assurance auto pas chère, la formule au tiers est la plus économique. De plus, si votre véhicule est ancien ou d’occasion, il est probable que le montant de l’indemnisation en cas d’accident (si vous avez pris une formule tous risques) soit dérisoire, et que la cotisation que vous payez se révèle supérieure à la valeur de votre voiture.
Pour connaître la valeur de votre véhicule, vérifiez sa cote Argus.
Bon à savoir
Si l’assurance Tiers vous paraît insuffisante, vous avez la possibilité de passer au palier supérieur et souscrire une formule intermédiaire, aussi appelée assurance Tiers Plus ou assurance Tous Risques.