Les brèves du mois de décembre
Nouvelle rubrique : les brèves de décembre. Troisième brèves sur les actualités, nouveautés, vous pourrez retrouver les dernières “News” chaque mois sur des faits divertissants. Ne ratez pas le rendez-vous !
Brève n°1: Passionné de Noël depuis des années, Alexis Escargueil illumine toute sa maison
À 20 ans, Alexis Escargueil est passionné des fêtes de Noël et transmet la magie de Noël aux habitants, au travers de ses nombreuses illuminations et décorations.
Cela fait maintenant 2 ans que sa maison est ouvert au public. Il y a de plus en plus de personnes qui viennent voir sa maison avec ses décorations. Le public est content de voir ce show, cela émerveille les petits comme les grands.
Pour plus de sécurité, bien s’assurer est important, chez L’olivier Assurance, vous êtes toujours assuré ! Faites un devis pour connaître le prix.
Il organise un spectacle de sons et lumières qui dure à peu près 20 minutes, accompagné de confiserie et chocolat pour les enfants.
Il fonctionne également avec des associations et récolte des dons pour les donner ensuite aux enfants malades pour qu’ils puissent faire des voyages en famille.
Malheureusement cette année, la ville de Houlme a refusé l’accès à la maison pour des questions de sécurité. Alexis Escargueil annule donc les 3 shows de son et lumière.
Brève n°2: Le sapin a des boules sur quatre roues à Québec
« Je trippe de voir la réaction des gens quand ils me voient arriver. Ils ont les yeux pétillants et ça leur met un peu de joie dans le cœur, parfait pour le temps des Fêtes ! » dit Francis Lemay.
Est-ce le nouveau Père Noël 2.0?
Francis Lemay, un homme de 20 ans de Saint-Agapit, est l’heureux propriétaire de cette voiture hors du commun. Il se déplace avec une Mazda Miata équipée de 180 mètres de guirlandes lumineuses. De plus, un véritable sapin de Noël tient à l’arrière de la voiture. Du ruban adhésif et des sangles aide au maintient des décorations.
Cela fait maintenant trois ans que M. Lemay s’adonne à cette activité hors du commun.
À l’Halloween, il a installé des « dents » sur l’une de ses voitures, tout en ajoutant des lumières rouges et une tête de mort sur l’antenne, pour qu’elle se fonde dans le décor…
Brève n°3: Après les baskets, Lidl lance sa voiture
Trois Mini à gagner aux couleurs de Lidl. Après ses nombreux coups de marketing avec les chaussures, sweats et chaussettes, la marque n’est pas au bout de ses idées. L’enseigne lance trois voitures en collaboration avec les voitures Mini. Ce concours est pour le lancement de la nouvelle application Lidl.
Au départ, il s’agissait bien d’un poisson d’avril, mais avec l’engouement des internautes Lidl à reconsidéré cette idée. Le directeur exécutif achat et marketing France de Lidl, Michel Biero, a annoncé vouloir prendre au mot le poisson d’avril d’Auto Moto. « Chez Lidl, ça nous a fait bien rigoler. Mais surtout, c’est une super idée, donc on a décidé de la faire, cette voiture ».
Cette année, Lidl a choisi de limiter le nombre à trois voitures, pour garantir l’exclusivité des modèles, mais aussi parce que la mise en place a nécessité une plus grande préparation, nécessairement coûteuse.
Gardez l’œil ouvert, les propriétaires de cette voiture ne passeront pas inaperçus dans les rues !