Les meilleures voitures citadines :

Pour les déplacements en environnement urbain, la citadine s’impose comme le véhicule idéal. Non seulement pratiques à conduire, les citadines ont également l’avantage d’être abordables à l’achat et économiques au quotidien. Comment bien choisir sa voiture citadine et quels sont les modèles du moment ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Comment choisir son modèle de citadine ?

Le marché des citadines se divise en plusieurs sections. Chacune de ces sections vise à satisfaire des besoins particuliers. Tout d’abord, les micro-citadines sont parfaites pour se garer facilement en ville. Elles sont aussi appréciées pour leur facilité de manœuvre. Ensuite, on trouve les citadines dites polyvalentes qui proposent plus d’espace en plus d’équipements plus complets et d’une meilleure résistance sur la durée. Les adeptes de conduite nerveuse se tourneront plutôt vers les citadines sportives, particulièrement puissantes malgré leur petite taille. Enfin, pour un choix résolument moderne et écologique, n’oublions pas les citadines hybrides qui couplent un carburant traditionnel comme l’essence ou le diesel à une alimentation électrique.

Le comparateur en ligne : pour un budget maîtrisé

Votre choix de citadine ne dépendra pas uniquement de vos préférences esthétiques ou de conduite. Il est évident que le budget joue également un rôle prépondérant. Pour être sûr d’acheter votre véhicule au meilleur prix, sachez qu’il existe des comparateurs en ligne. Ces outils permettent de comparer directement les différentes offres présentes sur internet. Un allié de taille qui vous fera gagner temps et argent pour l’achat de votre citadine !

Notre top 5 des citadines du moment

1. La Dacia Sandero

Dacia a conquis le marché français pour son excellent rapport qualité-prix. Bon marché, simple et pratique, la Dacia Sandero est l’incarnation même de l’esprit de la marque.

2. La Citroën C3

Citroën a réussi l’exploit de rattraper le retard sur ses concurrentes françaises du marché des citadines. En particulier sur la Peugeot 208, un modèle traditionnel qui se retrouve directement concurrencé par la C3 de la marque aux chevrons. Appréciée pour sa modernité et son design original, la Citroën C3 est une citadine qui allie confort et petit prix.

voiture citadine top 5 citroen c3

3. La Skoda Citigo

La Skoda Citigo privilégie la simplicité extrême du côté de l’esthétique. Cette sobriété cache cependant l’un des meilleurs équipements du marché des citadines à l’intérieur du véhicule. Ce modèle est décidément en avance du point de vue technologique avec son interface pour Android notamment. Une voiture principalement recommandée pour les déplacements limités au centre-ville.

4. La Renault Clio

Depuis plus de cinq ans, c’est l’une des citadines les plus vendues en France. Disposant de 4 places, ce modèle convient aussi bien aux couples qu’aux petites familles. C’est un choix particulièrement économique pour les jeunes conducteurs. Totalement redesignée depuis sa première version, la Clio sait aussi jouer la carte de la modernité et de l’esthétique.

5. La Kia Picanto

Finissons notre palmarès des meilleures citadines du moment avec un modèle asiatique qui fait trembler les constructeurs européens. Avec son grand coffre, son large écran de bord, sa puissance réelle et son design unique, la Kia Picanto représente une alternative originale et rentable. Le prix est cependant un peu plus élevé que la moyenne du marché.

voiture citadine top 5 kia picanto

Faites un devis en ligne pour connaître le tarif pour assurer votre citadine.

devis