Devis assurance habitation : votre tarif en ligne

Assurance habitation pas cher souscription en ligne.

Pourquoi faire un devis assurance habitation en ligne ?

Faire votre devis assurance habitation en ligne vous permet de gagner un temps considérable. De plus, en effectuant une simulation assurance habitation, vous pouvez prévoir le budget dédié à votre logement.

Besoin d’une assurance habitation pas chère adaptée à votre profil ? Locataire, Propriétaire ou Propriétaire Non-Occupant (PNO), nous avons ce qu’il vous faut. 

Faites votre devis assurance habitation en ligne en 5 minutes et découvrez votre tarif. C’est simple, rapide et gratuit ?.

 

Votre tarif en ligne


Sommaire :

  1. L’assurance habitation est-elle obligatoire ?
  2. Assurance habitation : comment faire votre devis en ligne ?
  3. Comment souscrire un contrat d’assurance habitation ?
  4. Comment est calculé le prix de l’assurance habitation ?
  5. Pourquoi faire votre devis habitation chez L’olivier Assurance ?

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation est obligatoire pour le locataire et fortement recommandée pour le propriétaire et propriétaire non-occupant (PNO). Hormis l’avantage de souscrire la garantie Responsabilité Civile, obligatoire pour tous, un contrat d’assurance habitation multirisques vous offre une couverture optimale. En cas de sinistre, c’est l’assurance qui se charge de tout, reste seulement à votre charge le montant de la franchise.

Bon à savoir : un logement faisant partie d’une copropriété doit obligatoire être assuré.

Assurance habitation : comment faire votre devis en ligne ?

Vous ne savez pas comment remplir votre devis assurance habitation ? Rassurez-vous, c’est très simple. Voici quelques informations essentielles que vous pouvez dores et déjà préparer pour obtenir votre estimation assurance habitation :

  • La surface de votre logement en m² : basez-vous sur la surface Loi Carrez, qui correspond à la surface habitable là où la hauteur sous plafond est supérieure à 1.80 m, pour obtenir votre tarif assurance habitation.
  • Le nombre de pièces que comporte votre logement : une pièce dans votre devis assurance habitation désigne toute pièce habitable de superficie supérieure ou égale à 9 m² (y compris véranda/mezzanine), sauf la cuisine, les toilettes et la salle de bain.
  • La date de construction de votre logement : si vous êtes locataire vous trouverez cette information dans le contrat de location. Si vous êtes propriétaire en revanche, vous trouverez cette information dans l’acte de vente du logement ou encore dans le règlement de copropriété (s’il s’agit d’une copropriété).
  • La surface des annexes et dépendances : lorsqu’on vous demande la surface des annexes et dépendances dans votre devis assurance habitation, on parle de l’ensemble des locaux dans lesquels on n’habite pas. Par exemple : garages, débarras, caves, cabane de jardin, etc. Elles doivent être construites en matériaux durs et ancrés au sol.
  • Surface totale des vérandas : en assurance habitation, une véranda est une construction en verre ou en plastique remplissant les mêmes fonctions que le verre et dont l’ossature est en bois ou en métal. La véranda est adossée au logement lui-même.
  • Le nombre, la date et le type de sinistres déclarés au cours des 3 dernières années : fait référence à un événement tel qu’un incendie, un dégât des eaux, un bris de glace, une tempête, une réclamation au titre de votre responsabilité civile, etc; que vous avez subi et qui a fait l’objet d’une déclaration auprès de votre précédent assureur, au cours des trois dernières années.

Lors de la réalisation de votre devis habitation, ne renseignez pas les prestations effectuées par l’assistance (intervention d’un serrurier, rapatriement, hébergement, etc).

Comment souscrire un contrat d’assurance habitation ?

Vous souhaitez souscrire votre contrat en toute simplicité ? Vous avez tapé à la bonne porte. Chez L’olivier Assurance nous en avons bien conscience et c’est pourquoi, une fois votre devis complété, vous pouvez souscrire votre contrat assurance habitation directement en ligne.

Pour finaliser votre devis, choisissez simplement la fréquence de paiement qui vous convient le mieux, annuel ou mensuel, puis remplissez vos coordonnées bancaires. Cliquez ensuite sur “passer à l’étape suivante” et le tour est joué ?. C’est aussi simple et rapide que cela.

Petit conseil : en choisissant un paiement annuel votre prix est en moyenne 10% moins cher.

Comment est calculé le prix de l’assurance habitation ?

Le prix de l’assurance habitation dépend de plusieurs facteurs qui font varier le prix de votre contrat selon le niveau d’exposition aux risques de votre logement. Ainsi, des informations telles que  la surface habitable, le nombre d’occupants, les annexes et dépendances, le lieu de résidence, la valeur du contenu, etc ; nous permettent d’ajuster le tarif de votre devis.

Raison pour laquelle il est important que vous soyez le plus précis possible dans les informations que vous nous transmettez lors de votre devis assurance habitation. Vous obtiendrez ainsi l’estimation la plus juste et surtout, une indemnisation à la hauteur de la valeur du bien endommagé en cas de sinistre.

Pourquoi faire votre devis habitation chez L’olivier Assurance ?

Faire votre devis assurance habitation chez L’olivier vous offre de nombreux avantages. En plus d’être un assureur en ligne expérimenté, nous accordons beaucoup d’importance à la disponibilité de nos conseillers afin d’être toujours présent à vos côtés. Ainsi, même lors de la simulation de votre tarif assurance habitation, nous nous tenons disponibles et à votre écoute pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

L’assurance habitation L’olivier c’est :

  • Une assurance habitation pas chère, dès 7€/mois.*
  • La couverture Villégiature, comprise dans votre garantie Responsabilité Civile, pour être assuré même dans le cadre de location saisonnière.
  • 2h de ménage offertes 1 fois par an pour les locataires et propriétaires.
  • La mise en relation avec un réseau d’experts qualifiés pour assurer vos déménagements et travaux.
  • La possibilité de réaliser de la visio-expertise en cas de sinistre.
  • Des conseillers basés en France et disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.
  • Des offres promotionnelles et avantages fidélité.

Exemple : Vous êtes client L’olivier pour votre assurance auto ? Profitez d’une réduction de 15% sur votre contrat d’assurance habitation.** ?

 

  • Simulation assurance habitation locataire

Souscrire une assurance habitation quand on est locataire est une obligation. Avec L’olivier Assurance, obtenez le prix d’une assurance maison ou appartement pas chère en quelques clics. Pour cela, faites un devis assurance habitation en ligne.

Quelle formule choisir pour le devis assurance habitation locataire ? Si votre logement contient peu d’objets de valeurs, vous pouvez sélectionner la formule Essentielle lors de la réalisation de votre devis. En revanche, si votre logement comporte de nombreuses surfaces vitrées ou des objets de valeur, il peut être intéressant d’élargir votre couverture pour la formule Confort. Vous bénéficierez de garanties complémentaires pour faire face à ce type de situation (garantie bris de glace et garantie vol notamment).

 

  • Simulation prix assurance habitation propriétaire

Soyez précautionneux en assurant votre maison ou appartement. En plus des garanties indispensables, comme la Responsabilité Civile, assurer votre logement vous permet de bénéficier d’un contrat habitation multirisques pour vous protéger en toute circonstance. Ce qui signifie qu’en cas de sinistre, grâce aux garanties protectrices auxquelles vous aurez souscrit, vous n’aurez rien à débourser hormis le montant de votre franchise. Nous prendrons en charge tout le reste. Découvrez quel est le coût de votre assurance maison ou appartement avec le devis assurance habitation en ligne.

Quelques exemples de prise en charge :

  • Vous avez perdu vos clés ? Appelez l’assistance, nous prenons en charge jusqu’à 300 € de frais de serrurier (garantie Assistance).
  • Vous avez un dégât des eaux ? Nous vous remboursons la valeur des biens détériorés (garantie Dégât des Eaux et Gel).
  • Vous vous êtes fait cambriolé ? Nous vous indemnisons la valeur des bien perdus (garantie vol et vandalisme avec la formule Confort).

Quelle formule choisir pour le devis assurance habitation propriétaire ? Généralement, les propriétaires ont tendance à investir davantage dans leur logement lorsqu’ils en ont fait l’acquisition. Aussi, n’hésitez pas à choisir la formule Confort si vous craignez le vol d’objets de valeur ou que votre logement comporte de nombreuses surfaces vitrées comme les baies, les tables basses, etc. C’est la formule la plus complète.

 

  • Votre devis assurance habitation PNO (propriétaire non-occupant)

Comme pour le propriétaire occupant, le PNO a l’obligation de souscrire à minima la garantie Responsabilité Civile. Toutefois, souscrire un contrat d’assurance habitation complet est essentiel pour vous prémunir des risques de sinistres. Et oui, même en votre absence des dommages peuvent être causés à votre logement ou celui-ci peut en causer à des tiers (voisins, passants, etc). 

Aussi, pour éviter d’avoir à faire face à des montants de dommages exorbitants pouvant s’élever à des milliers d’euros, souscrivez un contrat avec le devis assurance habitation en ligne. Obtenez une estimation du coût de votre assurance maison ou appartement en 5 mins.

Bon à savoir : si vous êtes propriétaire d’un bien locatif, pensez à demander à votre locataire de souscrire une assurance habitation. Elle est obligatoire pour lui.

 

*Prix mensuel défini à partir du montant de la prime la moins chère sur un prélèvement annuel pour l’assurance habitation locataire et propriétaire occupant.

**Cette offre est valable du 7 avril 2020 au 31 décembre 2021. Elle est non cumulable avec d’autres offres en cours et s’adresse uniquement aux clients ayant déjà souscrit un contrat auto chez L’olivier Assurance. Consultez le règlement de l’offre « Multi-Produits ».

Retour en haut

Posez vos questions