L’assurance location saisonnière est-elle obligatoire ?
Disposer d’une assurance location saisonnière n’est pas obligatoire. D’ailleurs, très peu d’assureurs la proposent sous ce nom puisque ce n’est pas un contrat en soi. On va plutôt parler d’assurance habitation. Et bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, elle est quand même fortement recommandée. Eh oui, en cas de pépin, c’est l’assurance d’une prise en charge plus complète et sans accros.
Obtenez votre tarif en 5 minutes
On vous rassure, dans la majorité des cas, c’est le propriétaire qui souscrit une assurance multirisques afin d’être protégé contre d’éventuels sinistres en son absence. En revanche, son assurance ne couvrira pas nécessairement les dommages causés par ses occupants. Dans ce cas, c’est la garantie Responsabilité Civile du locataire qui entre en jeu.
C’est la garantie minimum obligatoire lorsqu’on ne dispose pas de contrat habitation. Elle couvre tous les dommages physiques et matériels que le locataire peut causer à une tierce personne. Elle couvre également toutes les personnes qui logent sous le même toit (ex : vous ou votre enfant avez accidentellement cassé un vase dans votre lieu de location).