Où trouver son coefficient bonus malus ?
Il est possible de consulter son coefficient bonus malus sur son relevé d’information, envoyé chaque année par l’assureur à date d’échéance du contrat.
Vous avez eu un sinistre et avez envie de consulter votre coefficient avant la date d’échéance ?
C’est possible. Pour consulter son coefficient avant la date d’échéance de son contrat auto, il suffit de faire une demande express auprès de son assurance. Le relevé est alors envoyé à l’assuré dans un délai maximum de 15 jours.
Bon à savoir : Chez L’olivier, tout est plus simple. Vous pouvez demander votre relevé d’information en ligne, via votre espace perso.
En savoir plus sur le relevé d’informations.
Quels avantages quand on est bon conducteur ? Bonus à vie
Un bon conducteur, on le récompense. Mais qu’est-ce qu’un bon conducteur ?
C’est celui qui respecte le code de la route et ne rencontre pas de sinistres.
Pour l’assureur, ce type de profil présente un risque d’accident plus faible et donc des coûts d’assurance moins chers.
Celui dont le véhicule ne rencontre pas de sinistre peut plus rapidement acquérir ce qu’on appelle le bonus 50, c’est le coefficient le plus avantageux qui existe en assurance auto.
Bon à savoir : Chez L’olivier lorsqu’on bénéficie du bonus 50, on le garde à vie. Et oui, si durement acquis, nous estimons que l’assuré mérite de le conserver ad vitam æternam, tant qu’il reste dans nos conditions de souscription. En savoir plus sur les conditions d’obtention du bonus 50 à vie.
Et le bonus écologique dans tout ça ?
Le bonus 50 n’est pas le seul avantage économique, il y a aussi le bonus écologique.
Qu’est-ce que c’est ? Le bonus écologique est également un coefficient mais qui permet d’identifier le niveau de pollution des véhicules.
Ce coefficient instauré par le gouvernement a pour objectif d’inciter les conducteurs à l’achat de véhicules moins polluants;
D’ailleurs, au 1er mars 2020, le gouvernement augmente l’enveloppe du bonus de 50% et durci les pénalités du malus.
Pour l’achat ou la location longue durée (LLD) d’un véhicule neuf électrique émettant un taux d’émission égal ou inférieur à 20 g CO2/km, l’Etat propose aux acheteurs une déduction allant jusqu’à 3 000 euros sur le prix d’achat de leur véhicule (sous conditions de ressources, 6 000 euros maximum dans certains cas).