À qui puis-je prêter mon véhicule ?

En étant assuré chez L’olivier Assurance, vous avez la possibilité de prêter votre véhicule pour un usage occasionnel. Notez que si vous êtes apprenti conducteur, il vous faudra une assurance pour conduite accompagnée et une assurance pour conduite supervisée. Ceci parce que les formations d’apprentissage n’entrent pas dans les conditions du prêt de volant. Aussi, pour que l’apprenti conducteur puisse bénéficier des garanties d’assurance, l’accompagnateur doit l’ajouter au contrat.

 

Sous quelles conditions puis-je prêter mon véhicule ?

En cas d’accident, si le conducteur au volant de votre véhicule n’est pas désigné au contrat, une franchise supplémentaire « prêt de volant » peut s’appliquer. Elle vient s’ajouter à la franchise Dommages Tous Accidents, et son montant varie en fonction :

  • du profil du conducteur (jeune conducteur, conducteur au profil aggravant, autre conducteur),
  • et de la responsabilité retenue dans l’accident.

 

Le prêt régulier de volant

Si vous prêtez régulièrement votre véhicule à la même personne, celle-ci doit être désignée au contrat. La tarification sera ainsi adaptée au profil de ce conducteur. Vous pouvez désigner jusqu’à 3 conducteurs secondaires par contrat.

Pour rappel les conséquences en cas de fausse déclaration sur les conducteurs réguliers du véhicule assuré peuvent être lourdes, et entraîner la nullité du contrat, c’est à dire la non prise en charge du sinistre.

En cas de doute n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 84 022 022.