Le Salon de l’auto 2022 : un succès attendu !
Demandez le programme du Salon de l’auto 2022 !
Entre nouveautés et tradition, le Salon de l’auto 2022 répond à toutes les attentes de son public venu très nombreux.
Les nouvelles motorisations
Pour cette édition 2022, le Salon de l’auto de Lyon met à l’honneur ces nouvelles voitures plus propres et plus silencieuses. Véhicules électriques ou roulant à l’hydrogène, les nombreux visiteurs peuvent découvrir ces citadines dernière génération. Celles-ci répondent aux nouvelles préoccupations actuelles : plaisir, confort, sécurité et praticité. Ces voitures ont une empreinte carbone pratiquement nulle et aucune émission de gaz à effet de serre. Sans parler des économies qu’elles permettent de réaliser sur la facture d’essence à la fin du mois !
Les derniers modèles de toutes les marques les plus engagées dans le développement des nouvelles motorisations se situent sur la place Zéro Émission du salon. Pour aider les visiteurs soucieux de l’environnement à avoir un comportement plus éco-responsable, l’édition 2022 du Salon de l’auto de Lyon propose des initiations à l’éco conduite et à la sécurité routière. Cela aide les visiteurs soucieux de l’environnement à avoir un comportement plus éco-responsable. Ainsi, tout le monde apprend et maîtrise les bons gestes à adopter au volant. Du coup, on consomme moins d’essence et on préserve le véhicule.
L’espace véhicules d’occasion
Quelle est la grande nouveauté de cette édition 2022 ? Un espace occasion. Il permet à de nombreux concessionnaires d’exposer leurs véhicules d’occasion sur plus de 10 000 m². Les visiteurs peuvent faire leur choix parmi une large sélection de véhicules sélectionnés avec soin. Des professionnels homologués contrôlent et révisent les voitures. De la compacte au monospace, vous trouvez toutes les catégories de véhicules !
Les expositions
Pour le bonheur des yeux, les visiteurs ont pu admirer différents modèles mythiques :
- La rétrospective Porsche 911 retrace les 59 ans de l’histoire de la célèbre voiture de sport sur 8 générations, de la Porsche 911 à la Porsche 992.
- L’Alpine de course réunit des modèles mythiques de l’univers du sport automobile de la F1 aux rallyes. On peut voir 9 bolides de cette marque emblématique : F2, F3, Alpine LMP1, Alpine RGT, Alpine CUP et Alpine GT4.
- Les 50 ans de la Renault T5 : pour le cinquantième anniversaire de cette citadine sportive, Renault expose une douzaine de modèles des années 70 et 80 pour le plus grand plaisir des nostalgiques.
- L’exposition Ford Mustang avec 10 modèles des années 60 de cette marque emblématique.
- Les 40 ans de la Fondation Berliet qui protège et met à l’honneur le patrimoine automobile de la région lyonnaise.
- L’exposition Michel Vaillant Art Strips et Largo Winch Art Strips : pour le plaisir des passionnés de voiture, de BD et de comics.
La nouvelle mobilité
Le Salon de l’auto de Lyon 2022 prévoit un espace dédié aux nouveaux modes de transports. Il permet d’informer et de renseigner les visiteurs sur cette nouvelle mobilité. De la trottinette électrique au train en passant par les applications de covoiturage et de location de NVEI (les nouveaux véhicules électriques indépendants), rien n’est oublié !
Les centres d’essais
Le salon de l’automobile de Lyon ne serait pas ce qu’il est sans ses centres d’essais. Situés non loin des stands d’exposition, ces centres d’essais permettent à de nombreux passionnés de prendre le volant de leurs véhicules préférés et de tester leurs futures voitures.
Si vous achetez une voiture au salon, n’oubliez pas de l’assurer. Faites votre devis en 5 minutes avec L’olivier Assurance.
L’édition 2022 du salon de l’automobile de Lyon en quelques chiffres
Cette édition 2022 du salon de l’automobile qui se tient à Lyon début avril rencontre un franc succès. 45 constructeurs automobiles sont présents sur le salon pour exposer leurs nouveautés. Le salon de l’automobile de Lyon prouve une fois encore sa capacité à attirer les plus grandes marques. En effet, ces dernières apprécient le format plus simple et convivial de salons à taille humaine au détriment des salons internationaux trop coûteux.
Ce sont ainsi 65 000 visiteurs qui ont pu admirer et essayer de nombreux modèles de voitures. L’édition 2022 du salon de l’auto de Lyon a donc connu une fréquentation en hausse de 5% par rapport à la dernière édition qui remonte à 2019. Finalement, ce sont pas moins de 1 850 voitures qui ont été vendues sur le salon au cours des 5 jours de l’évènement. Nouveauté de l’édition 2022, l’espace véhicule d’occasion a de beaux jours devant lui. Cela représente 14% des ventes réalisées sur le salon, soit 459 voitures d’occasion vendues en seulement 5 jours !
Rendez-vous en 2023 pour la 27e édition du Salon de l’auto de Lyon !
Historiquement, le Salon de l’auto de Lyon se déroule fin septembre / début octobre chaque année depuis 1983. Pour des raisons de crises économiques et sanitaires, les éditions 2013 et 2014, puis 2020 et 2021 ont été annulées. Pour permettre à tous les passionnés de voitures, petits et grands, de renouer avec leur événement favori, l’édition 2022 est exceptionnellement avancée au mois d’avril.
Il était plus que temps pour les constructeurs et leur public de se retrouver et de découvrir ensemble les dernières nouveautés du monde de l’automobile ! Pour son édition 2023, le salon de l’auto reprend le rythme traditionnel. Il aura normalement lieu du 28 septembre au 2 octobre à Lyon sur le site Eurexpo Lyon. Un lieu idéal pour accueillir les nombreux visiteurs déjà attendus suite au succès de l’édition 2022 du salon automobile.