Bonus franchise

Obtenir mon prix

Qu’est-ce que le Bonus Franchise et comment en bénéficier ?

Le Bonus Franchise est une diminution du montant de vos franchises assurance auto.

Pour vous récompenser de votre fidélité, à chaque renouvellement de votre contrat ayant lieu à partir du 1er janvier 2016, nous diminuons le montant de vos franchises selon le barème suivant :

  • -10 % la première année

  • -20 % la deuxième année

  • -30 % à partir de la troisième année

Afin de bénéficier du Bonus Franchise, deux conditions sont requises :

  • Pas de sinistre responsable ou partiellement responsable survenu pendant la période de référence

  • Pas de mise en demeure pour non-paiement de prime émise pendant la période de référence

Si les deux conditions sont remplies, la réduction s’applique sur les franchises qui devraient s’appliquer pour l’année à venir dès l’échéance anniversaire de votre contrat. Si une des deux conditions n’est pas remplie, vous perdez la totalité de votre Bonus Franchise.

Comprendre le calcul de mon Bonus Franchise

Comme pour le calcul du coefficient bonus-malus, nous vérifions l’éligibilité de votre contrat au Bonus Franchise en nous basant sur une période de référence : la première année de souscription, cette période de référence correspond aux 10 premiers mois de couverture. À partir de la deuxième année, elle correspond aux 12 mois qui font suite à la période de référence précédente.

Quelles sont les franchises concernées ?

Le Bonus Franchise s’applique aux franchises des garanties vol, incendie, tempête, forces de la nature, attentats, actes terroristes et dommages tous accidents.

En revanche, il ne concerne pas les franchises bris de glace, catastrophe naturelle ou technologique, et prêt de volant.

Bon à savoir

Les franchises sont recalculées chaque année en fonction de la situation de votre véhicule. Le Bonus Franchise est appliqué, le cas échéant, à ces nouvelles franchises.

Bonus 50 Forever : votre coefficient 0,50 à vie !

Conducteur responsable à 0,50 depuis au moins 3 ans ?
Gardez votre Bonus 50 en cas de sinistre.

Voir l'offre