Les engagements de L’olivier

Service client
Suivi de vos sinistres
Vous n'êtes pas satisfait ?

L'olivier Assurance accorde une attention toute particulière à la satisfaction de ses assurés. Nous plaçons la relation client au centre de nos préoccupations.

Nos engagements en termes de service client

  • ​Vous pouvez nous joindre par le canal de votre choix : téléphone, mail et courrier.
  • Un conseiller vous répond en moins de 3 minutes (dans plus de 80 % des cas).
  • Nous interrogeons mensuellement un panel de nos assurés afin de mesurer la qualité de nos prestations.
  • Nous communiquons régulièrement sur notre site les résultats des enquêtes de satisfaction.
  • Nos équipes participent à des formations métiers pour vous apporter une réponse de qualité.
  • Nous contactons par téléphone chaque mois un panel représentatif de nos assurés afin d'établir ensemble un bilan personnalisé.
  • Nos conseillers basés à Lille sont à votre écoute 6 jours sur 7 avec une large amplitude horaire.
Ces engagements nous ont permis de recevoir le prix du meilleur service client 2013. Cette récompense, décernée par Teletech International, nous a été remise le 23 avril 2013.

Nos engagements en termes de suivi de vos sinistres

  • Vous pouvez nous déclarer votre sinistre via votre espace perso et par téléphone, mail, courrier.
  • Nos conseillers sinistres répondent au téléphone en moins d'une minute.
  • Un gestionnaire dédié est affecté à votre dossier pour un suivi optimum de votre sinistre.
  • En cas d'immobilisation de votre véhicule, votre dépanneuse arrive en moins de 45 minutes*.
  • Nous vous proposons un réseau de garages agréés pour la réparation de votre véhicule.
  • La qualité des prestations du réseau est régulièrement contrôlée.
  • Un véhicule de prêt vous est proposé, si le vôtre est immobilisé 48h ou plus, suite à un événement garanti.

Si malgré cela vous n’êtes pas satisfait(e)

Nous nous engageons à répondre à votre réclamation dans un délai de 40 jours. Vous êtes libre de mettre un terme à votre contrat après 12 mois en invoquant la loi Chatel ou la loi Hamon.

 

*Service assuré par nos partenaires assistance valable en France métropolitaine pour tout détenteur d'un contrat d'assurance automobile L'olivier Assurance, sous réserve des conditions de la garantie d'assistance souscrite. Le délai maximum de 45 minutes correspond au temps écoulé entre l'heure de clôture de l'appel et l'heure d'arrivée du prestataire sur le lieu d'immobilisation du véhicule. Cet engagement ne s'applique pas en cas de force majeure (tout élément de nature imprévisible, irrésistible et externe) ni en cas d'événement susceptible d'empêcher la libre circulation des véhicules (pénuries d’essence, grèves ou blocus routiers), ni sur les autoroutes, les périphériques ou rocades pendant les heures de pointe, les périodes de départ ou de retour de vacances scolaires des différentes zones ou en cas de forts ralentissements routiers.