Vente de véhicule : les démarches

29/08/2023

Vous vous séparez de votre voiture et vous demandez que faire dans le cas d’une vente de véhicule ? On vous explique la marche à suivre et aussi comment assurer votre nouvelle voiture.

Je vends ma voiture et en achète une nouvelle

Pas besoin de résilier, déclarez simplement votre nouveau véhicule sur votre Espace Perso !

1- Je suis déjà en possession de mon nouveau véhicule

  • Je me connecte à mon Espace Perso
  • J’effectue mon changement de véhicule depuis la rubrique “Mon contrat”, section « Mon véhicule ».
  • Après avoir validé mon tarif, je reçois ma nouvelle carte verte et mon contrat mis à jour.

Et pour l’assurance de mon ancien véhicule ? Rassurez-vous, si vous n’avez pas encore vendu votre véhicule, celui-ci sera assuré par L’olivier pendant 30 jours aux garanties minimales ( responsabilité civile). Attention, cela ne concerne que les déplacements liés à la vente de ce véhicule.

2- Je n’ai pas encore acheté mon nouveau véhicule

Chez L’olivier, je n’ai pas besoin de résilier mon contrat. Je peux le suspendre jusqu’à 6 mois en attendant l’achat de mon nouveau véhicule, ce qui me permet de :

Pour suspendre mon contrat :

  • Je fais la demande de mon accusé d’enregistrement de cession en ligne (c’est gratuit) sur le site gouvernemental de l’ANTS. Cette démarche est essentielle car elle vous permettra de vous libérer de toute responsabilité concernant le véhicule en question.

Je demande la suspension de mon contrat par mail à l’adresse client@lolivier.fr, en joignant mon accusé d’enregistrement.

Je vends ma voiture mais ne compte pas en acheter une nouvelle

Dans le cas où vous souhaitez vendre votre véhicule sans faire l’acquisition d’un nouveau, il vous suffit de résilier votre contrat. Suivez ces quelques étapes pour une résiliation simple et rapide :

  • Je fais la demande de mon accusé d’enregistrement de cession en ligne (c’est gratuit) sur le site gouvernemental de l’ANTS. Cette démarche est essentielle car elle vous permettra de vous libérer de toute responsabilité concernant le véhicule en question.
  • Je demande la résiliation de mon contrat chez L’olivier par mail à l’adresse client@lolivier.fr, en joignant mon accusé d’enregistrement.