Émeutes 2023 : nous accompagnons nos assurés

29/08/2023

Nous vous accompagnons dans vos démarches

En marge des récents soulèvements populaires survenus dans le pays au cours des dernières semaines, des milliers de véhicules ont été vandalisés ou incendiés, laissant de nombreux automobilistes sans solution de transport du jour au lendemain.

Aussi, pour pallier cette situation, en écho aux recommandations du Ministre de l’Économie, et accompagner au mieux nos assurés, nous simplifions les procédures de déclaration de sinistres et faisons preuve de souplesse concernant les franchises.

Face à la situation exceptionnelle de nos assurés impactés et à l’urgence de leurs besoins, nous nous engageons auprès de ses clients ayant été victimes d’un sinistre suite aux émeutes. Ainsi, au vu du contexte exceptionnel, nous prenons en charge 100% des franchises de ses assurés en Tous Risques, quel qu’en soit le montant.

Pleinement conscients des difficultés que cette situation a pu entraîner dans vos quotidiens respectifs, nous avons également choisi d’étendre à 30 jours, le délai de déclaration de sinistre pour nos clients n’ayant pas pu le faire dans les 5 jours normalement impartis.

Comment dois-je déclarer mon sinistre ?

  • Déposez votre plainte dans le commissariat le plus proche,
  • Rendez-vous sur votre espace perso,
  • Transmettez-nous le procès-verbal de votre plainte dans l’onglet « mes documents » afin que nous puissions constituer votre dossier,
  • Si vous avez souscrit à l’option “Tous Risques” nous prenons en charge 100% de votre franchise, quel que soit le montant.

Quels sont les types de garanties qui peuvent s’appliquer à mon sinistre suite aux émeutes ?

En fonction des circonstances du sinistre que votre voiture a subi et de votre contrat, différentes garanties pourront entrer en compte.

  • Votre voiture à été incendiée suite à un acte de vandalisme :

Si vous êtes en Tous Risques : votre garantie dommages tous accidents couvre les dommages causés à votre véhicule, même si le responsable des faits n’est pas identifié. Nous prenons intégralement votre franchise en charge.

Émeutes 2023 : les actions de L’olivier Assurance

Suite aux récentes émeutes survenues en France, nous accompagnons nos assurés dans leurs démarches de déclaration de sinistre.

Pour les assurés Tous Risques, L’olivier Assurance prend en charge la totalité des frais de franchise, et étend le délai de déclaration de sinistre de 5 jours à 30 jours.

Notez qu’il est impératif de déposer une plainte au commissariat afin de constituer votre dossier d’indemnisation.