Les démarches à suivre en cas d’accident de la route

Vous avez eu un accident de la route ? Voici les démarches à suivre afin que votre sinistre soit pris en charge le plus rapidement possible.

Remplissez le constat amiable

En cas d’accident impliquant deux véhicules, il est recommandé de remplir un constat à l’amiable. Lorsque cela implique au moins deux véhicules, voici comment faire :

que faire en cas de sinistre

Bon à savoir : Il est fortement conseillé de faire le constat en compagnie du tiers afin d’éviter de futurs problèmes liés à un désaccord des deux parties. Le fait de quitter les lieux d’un accident sans laisser vos coordonnées peut être considéré comme un délit de fuite.

Si vous avez eu un accident seul et/ou contre un bien, mais aussi que vous avez eu un choc en stationnement, vous devrez nous envoyer une déclaration sur les circonstances précises de l’accident. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace perso, rubrique “Mes documents” pendant la déclaration de votre sinistre.

Déclarez nous votre sinistre

  • Directement depuis votre espace perso
  • Ou en nous appelant au 01 79 35 06 54 (appel non surtaxé)

A l’issue de votre déclaration, envoyez-nous votre constat rempli ou votre déclaration sur les circonstances de l’accident :

  • depuis votre espace perso via la rubrique “Mes documents” (délai de traitement plus rapide) ;
  • par mail à sinistre@lolivier.fr ;
  • ou par courrier à :

L’olivier – assurance auto | Service Sinistre
TSA 15001
59071 Roubaix Cedex 1

Rappel : vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer vos sinistres liés à un accident de la route.

 

Les démarches à suivre en cas de bris de glace

En cas de bris de glace, retrouvez la marche à suivre sur la page dédiée.

Rappel : vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer vos sinistres tels qu’un acte de vandalisme ou un bris de glace.

 

Les démarches à suivre en cas de vol ou tentative de vol

Déposez plainte auprès de la gendarmerie

Rendez vous à la gendarmerie afin de déposer un plainte de vol ou tentative de vol.

Déclarez le vol ou la tentative de vol de votre véhicule

Pour déclarer votre sinistre, appelez-nous au 01 79 35 06 54 (appel non-surtaxé). Puis envoyez-nous votre récépissé du dépôt de plainte :

  • depuis votre espace perso depuis la rubrique “Mes documents” (délai de traitement plus rapide) ;
  • par mail, à sinistre@lolivier.fr ;
  • ou par courrier, à :

L’olivier – assurance auto | Service Sinistre
TSA 15001
59071 Roubaix Cedex 1

Rappel : vous avez 24h pour déclarer le vol aux autorités, et 48h pour nous appeler.

 

Pour tout autre cas ou question

Appelez-nous au 01 79 35 06 54 (appel non-surtaxé).