Les démarches à suivre en cas d’accident de la circulation

Envoyez-nous votre constat rempli

  • par mail, à sinistre@lolivier.fr (délai de traitement plus rapide)
  • par courrier, à l’adresse ci-dessous :

L’olivier – assurance auto | Service Sinistre
TSA 15001
59071 Roubaix Cedex 1

 

1. Remplissez bien votre constat à l’amiable

Bon à savoir

Il est fortement conseillé de faire le constat en compagnie du tiers afin d’éviter de futurs problèmes liés à un désaccord des deux parties. Le fait de quitter les lieux d’un accident sans laisser vos coordonnées peut être considéré comme un délit de fuite.

 

2. Appelez nous au 01 84 022 022 pour déclarer votre sinistre au plus vite

Si vous êtes à l’étranger, en déplacement, et uniquement dans l’impossibilité de nous appeler, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne.

Pour rappel, vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer vos sinistres liés à un accident de la route.

 

Les démarches à suivre en cas de vol ou tentative de vol

Envoyez-nous votre récépissé du dépôt de plainte

  • par mail, à sinistre@lolivier.fr (délai de traitement plus rapide)
  • par courrier, à l’adresse ci-dessous :

L’olivier – assurance auto | Service Sinistre
TSA 15001
59071 Roubaix Cedex 1

Pour rappel, vous avez 24h pour déclarer le vol aux autorités, et 48h pour nous appeler.

 

Pour tout autre sinistre (bris de glace, vandalisme, etc…)

En cas de bris de glace, prenez directement rendez-vous en ligne chez l’un de nos partenaires :

Si vous préférez, vous pouvez aussi téléphoner à France Pare-brise au 0 800 400 200, ou à Carglass au 0 800 800 365.

Pour rappel, vous avez 5 jours ouvrés pour déclarer vos sinistres tels qu’un acte de vandalisme ou un bris de glace…

 

Quels avantages ?

  • Aucun frais de dossier
  • Pas d’avance de frais
  • Une prise en charge plus rapide
  • Véhicule de remplacement
  • Déplacement sur votre lieu de travail ou domicile