Savez-vous que vous pourriez avoir droit à une indemnisation supplémentaire ?

Pourquoi est-il important de voir un médecin suite à un accident de la route ?

Parce que votre santé et celle de vos proches nous importe, nous avons la volonté de vous accompagner tout au long de votre sinistre. Notre expérience d’assureur nous a montré que bien souvent, des appréhensions ou petites douleurs se réveillent quelques jours après l’accident. Beaucoup de conducteurs admettent ne pas être totalement en confiance après un sinistre ou avoir eu des courbatures suite au choc. La plupart d’entre eux ne se sentent pas « victime » blessée et n'ont donc pas fait part de ces désagréments qu’ils considèrent minimes. Sachez qu’il n’y a pas de désagrément trop « insignifiant » pour être mentionné. Toute gêne occasionnée par un accident mérite d'être prise en compte. Vous pourriez d'ailleurs recevoir une compensation pour celle-ci. L’idée est de prendre soin de vous en allant vérifier auprès d’un médecin que tout va bien, mais aussi de prendre conscience des désagréments, physiques ou moraux, aussi légers soient-ils, que vous pourriez ressentir suite au choc. En voici quelques exemples :

Désagréments physiques

  • hématomes ;
  • maux de tête ;
  • contusions ou coupures ;
  • douleurs ;
  • saignements de nez ;
  • douleurs dues à la ceinture.

Désagréments moraux

  • cauchemars ;
  • tremblements ;
  • appréhension à reprendre le volant ;
  • appréhension lors des croisements ;
  • stress.

Le saviez-vous ? Vous êtes peut-être éligible à une indemnisation supplémentaire allant jusqu’à 200€

Tous désagréments, même les plus minimes, vous donnent également droit à une compensation. À ce titre, sachez que chaque personne présente dans le véhicule et victime de l’un de ces désagréments peut bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 200€. Si vous êtes non responsable ou partiellement responsable de l’accident, alors vous pouvez être éligible à cette indemnisation supplémentaire.

Comment bénéficier de votre indemnisation supplémentaire ?

Prendre RDV chez un médecin généraliste

Chaque personne présente dans le véhicule au moment du choc et victime d’au moins un désagrément, peut aller voir un médecin généraliste dans les 10 jours suivant l’accident. Ne tardez pas, prenez dès à présent rendez-vous avec un médecin près de chez vous.

Attestation du médecin

Le médecin vous ausculte et détermine si vos désagréments sont bien liés à l’accident. Il délivre alors un Certificat Médical Initial (CMI) avec la mention “suite à AVP” (Accident sur la Voie Publique). À noter : chaque personne doit disposer de son propre CMI.

Envoyer le ou les CMI via votre Espace Perso

L’envoi du ou des CMI se fait via votre Espace Perso dans la rubrique « mes sinistres », dans les 10 jours après la date du sinistre. Votre demande sera alors traitée et, si vous remplissez les conditions, vous pourrez recevoir votre indemnisation directement sur votre compte bancaire.