Les brèves du mois de novembre
Nouvelle rubrique : les brèves de novembre. Deuxième brève sur les actualités, nouveautés, vous pourrez retrouver les dernières “News” chaque mois sur des faits divertissants. Alors ne ratez pas le rendez-vous !
Brève n°1: Quand les voitures se retrouvent dans la mer: les “Seabubbles”
Avez-vous déjà vu des bateaux volants ? Ce sont des taxis qui peuvent se déplacer sur l’eau et faire gagner du temps à bon nombre de personnes !
Du nom “Seabubbles”, ces bateaux volants à pile à hydrogène, produisent zéro onde, zéro bruit et zéro émission de CO2. Cette innovation peut devenir une alternative écologique aux taxis roulants. C’est une bonne nouvelle pour les grandes villes comme Paris qui connaît une forte pollution. De plus, cette initiative devrait contribuer à désengorger le trafic urbain.
On teste ces taxis volants dans certaines grandes villes, cela ne devrait pas tarder à arriver. Gardez un œil sur l’actualité pour savoir quand vous pourrez emprunter ces bateaux-taxis futuristes.
Dans quelques années, il y aura des véhicules pouvant aller dans l’eau comme sur terre et même voler dans les airs, alors quelle assurance faudra-t-il choisir ?
Brève n°2: Qu’est-ce qui est moins cher que votre appart parisien ? Un petit village en Espagne est en vente !
Envie de changer d’air et de se sentir en vacances tout le long de l’année ?
Vous pouvez dès aujourd’hui vous acheter un village entier en Espagne pour la modique somme de 260 000 euros. Ce prix comprend 44 logements, un hôtel, une église, une école, une piscine municipale, et même une caserne ! On estime les travaux pour rendre le lieu rentable à un peu moins de 2 millions d’euros. Depuis la fin des années 1980, le village de Salto de Castro est inhabité. Plusieurs acheteurs potentiels se sont déjà manifestés. Une ONG souhaiterait acquérir le village pour accueillir des réfugiés, et une université privée y envisagerait un campus naturel.
Alors, qu’attendez-vous pour tenter votre chance ?
Brève n°3 : Ville flottante créée aux Maldives prévu pour sauver des personnes de la montée des eaux
Toujours plus innovant, le monde ne cesse d’évoluer et de concevoir de nouvelles choses !
Pour protéger les habitants d’une montée des eaux qui va submerger les Maldives d’ici 2050 on créé une ville flottante. L’objectif est d’accueillir 20 000 personnes en 2024. Chaque problème a sa solution !
La ville se situe dans un lagon d’eau chaude, à quelques kilomètres de Malé, la capitale. Elle est construite à l’image d’un corail et inspirée par la culture maritime traditionnelle des Maldives. L’objectif est que la ville soit autosuffisante. Il y aura notamment de l’électricité alimentée principalement par l’énergie solaire produite sur place. Comment ça flotte ? Sous l’eau, des bancs de corail serviront de brise-vagues.
La ville flottante des Maldives comprendra une école, un hôpital et d’autres bâtiments viendront compléter l’île où des centaines de maisons seront construites à partir de 2022. La circulation sera possible à pied, à vélo ou en scooter silencieux. Les résidents devraient commencer à emménager au début de l’année 2024 et la date d’achèvement est prévue pour 2027.
Avec les prévisions et les promesses de construction d’une île ornée de petites maisons colorées, cela donne envie de déménager…