Garantie frais complémentaires habitation

Qu’est-ce que la garantie frais complémentaires en assurance habitation ?

La garantie frais complémentaires en assurance habitation couvre les frais supplémentaires suite à un sinistre. Elle vous indemnise des frais complémentaires des suite d’un sinistre couvert par les garanties incendie, dégât des eaux et gel et événements climatiques.  

>> On vous explique comment remplir votre devis assurance habitation.

Assurance habitation : que couvre la garantie grais complémentaires ?

La garantie frais complémentaire intervient lorsque suite à un sinistre de type incendie, dégât des eaux et gel ou événements climatiques. Ainsi, elle couvre les éléments suivants :

  • les frais de réparation des dommages causées par les forces de secours intervenues,
  • les frais de déblais,
  • et la privation de jouissance des locaux pour une durée limitée à 12 mois.

Comment bénéficier de la garantie frais complémentaires ?

Déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone dans les 5 jours ouvrés suivant la date de l’événement. Il est important de bien respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier. 

Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé sous 30 jours maximum

Bon à savoir : pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, plainte, relevés bancaires…). N’oubliez pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Une question sur votre sinistre ?

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou au 01 79 35 65 67.

Exemples concrets d’application de la garantie frais complémentaires ?

  1. Un incendie a eu lieu et les pompiers ont cassé une porte dans votre logement pour intervenir. Appelez-nous rapidement au 01 79 35 65 67 afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés.
  2. Suite à un dégât des eaux, vous avez besoin de déblayer des meubles et objets dans votre habitation pour nettoyer. Appelez-nous rapidement au 01 79 35 65 67 afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés.
Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données