Garantie frais complémentaires habitation

Qu’est-ce que la garantie frais complémentaires en assurance habitation ?

La garantie frais complémentaires en assurance habitation couvre les frais supplémentaires suite à un sinistre. Elle vous indemnise des frais complémentaires des suites d’un sinistre couvert par les garanties incendie, dégât des eaux et gel et événements climatiques.

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Assurance habitation : que couvre la garantie frais complémentaires ?

La garantie frais complémentaires intervient suite à un sinistre de type incendie, dégât des eaux et gel ou événements climatiques. Ainsi, elle couvre les éléments suivants :

  • les frais de réparation des dommages causés par les forces de secours intervenues,

  • les frais de déblais,

  • et la privation de jouissance des locaux pour une durée limitée à 12 mois.

Comment bénéficier de la garantie frais complémentaires ?

Déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone dans les 5 jours ouvrés suivant la date de l’événement. Il est important de bien respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.

Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé sous 30 jours maximum.

Bon à savoir

Pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, plainte, relevés bancaires…). N’oubliez pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Une question sur votre sinistre ?

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou directement depuis notre page contact.

Exemples concrets d’application de la garantie frais complémentaires ?

  1. Un incendie a eu lieu et les pompiers ont cassé une porte dans votre logement pour intervenir. Contactez-nous rapidement depuis notre page contact afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés.
  2. Suite à un dégât des eaux, vous avez besoin de déblayer des meubles et objets dans votre habitation pour nettoyer. Contactez-nous rapidement depuis notre page contact afin de déclarer votre sinistre. Une fois les factures et photos envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés.