Qu’est-ce que la garantie dommages électriques en assurance habitation ?
La garantie dommages électriques en assurance habitation couvre les dommages matériels causés
par de la surtension ou la foudre. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre subi dans le logement
assuré. Cette garantie est comprise dans la formule Confort pour les
propriétaires
occupants et les
locataires.
Obtenez votre tarif en 5 minutes
Assurance habitation : que couvre la garantie dommages électriques ?
La garantie dommages électriques couvre les dommages causés à vos appareils électroniques datant de moins de
5 ans et consécutifs à :
-
une surtension électrique accidentelle,
-
la chute directe de la foudre à l’intérieur du logement.
Bon à savoir
La garantie dommages électriques ne prend pas en compte les dommages mécaniques ni les dommages liés aux
panneaux solaires, ampoules, clés de stockage, CD et DVD.
Comment me faire indemniser en cas de dommages électriques ?
Si vous avez choisi la formule confort, vous pouvez
vous faire indemniser en nous contactant directement depuis notre page contact.
Déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone dans les 5 jours ouvrés suivant la date
de l’événement. Il est important de respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier. Une fois
réception des documents demandés, vous pourrez être indemnisé sous 30 jours maximum.
Bon à savoir
Pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier
un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires, etc). N’oubliez-pas également de nous faire part
d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un
sinistre habitation.
Une question sur votre sinistre ?
Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou directement depuis notre
page contact.
Exemples concrets d’application de la garantie dommages électriques
Votre télévision ou votre réfrigérateur ne marche plus suite à une surtension. Contactez-nous directement depuis
notre page contact afin de faire votre déclaration de sinistre. Une
fois les factures envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés, déduction faite de la
franchise (en fonction du niveau souscrit).