Qu’est-ce que la garantie catastrophes naturelles ?
La garantie catastrophes naturelles couvre les dommages matériels causés par une inondation, un
tremblement de terre ou une tempête. Elle permet d’être indemnisé dans le cas où la catastrophe naturelle est
reconnue et publiée au Journal Officiel.
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Assurance habitation : que couvre la garantie catastrophes naturelles ?
Elle couvre les dommages matériels du logement causés par l’intensité anormale d’un événement naturel. Ainsi,
cette garantie couvre les éléments suivants :
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l’affaissement de terrain.
Bon à savoir
La garantie catastrophe naturelle est encadrée par la loi. Cette garantie est donc mise en œuvre lorsqu’un
arrêté interministériel est publié au Journal Officiel et établi l’état de catastrophe naturelle. Cet arrêté
détermine les zones, la période et la nature des dommages.
Comment me faire indemniser en cas de catastrophes naturelles ?
Déclarez nous votre sinistre par mail ou téléphone dans les 10 jours ouvrés après la parution
de l’arrêté interministériel qui constate l’état de catastrophe naturelle. Il est important de respecter ce
délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.
Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être indemnisé sous 30 jours maximum.
Le montant de la franchise applicable est fixé par la réglementation en vigueur au moment du sinistre.
Bon à savoir
Pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent
justifier un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires, etc). N’oubliez-pas également de nous
faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration
d’un sinistre habitation.
Une question sur votre sinistre ?
Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou directement depuis notre
page contact.
Exemple concret d’application de la garantie catastrophes naturelles
Une inondation a eu lieu dans votre ville de résidence et a endommagé votre maison ainsi que vos biens matériels.
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Prenez toutes les mesures possibles pour éviter que le sinistre ne s’aggrave.
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Contactez-nous rapidement directement depuis notre page contact
afin de faire votre déclaration de sinistre.
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Suite à votre estimation des pertes et à l’expertise, nous vous indemniserons dans les 30 jours
suivant les dommages, déduction faite de la franchise.