Garantie bris de glace habitation

Qu’est-ce que la garantie bris de glace en assurance habitation ?

La garantie bris de glace vous couvre dans le cas où des éléments en verre ou en plastique (PVC), remplissant les mêmes fonctions, ont été brisés de manière accidentelle. 

En cas de sinistre, elle vous permet d’être remboursé de la valeur du bien perdu où de bénéficier des réparations nécessaires à la remise en état de l’élément endommagé.

>> On vous explique comment remplir votre devis assurance habitation.

Assurance habitation : que couvre la garantie bris de glace ?

Elle couvre le bris accidentel des surfaces vitrées et plastiques de votre logement (ex : intempéries, courant d’air, etc). Du bris de glace à la destruction totale de votre bien, cette garantie prend en charge les éléments suivants :

  • Les portes, portes-fenêtres et fenêtres en verre.
  • Les cloisons intérieures vitrées (verrières).
  • Les gardes-corps et parois séparatives des balcons.
  • Les vérandas déclarées au contrat.
  • Les miroirs scellés aux murs.
  • Les appareils électroménagers.
  • Et les portes vitrées et dessus de table.

Comme pour chacune des garanties de votre contrat habitation, vous serez indemnisé de la valeur des biens endommagés moins la franchise (150 €). Nous prendrons en charge tout le reste.

Bon à savoir : La garantie bris de glace ne prend pas en charge les lampes, vases, aquariums et appareils audiovisuels.

Que faire en cas de bris de glace ?

Voici les bons réflexes à prendre si un bris de glace survient dans votre logement :

  1. Nettoyez et retirez tous les morceaux de verre pour éviter que quelqu’un ne se coupe avec.
  2. Pensez à bâcher vos éléments en verre ou PVC en attendant les réparations. 
  3. Mettez à l’abri les objets qui peuvent être endommagés.
  4. N’engagez pas de travaux sans nous avoir prévenu au préalable. 

Une question sur votre sinistre ? 

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou au 01 79 35 65 67.

Comment me faire indemniser en cas de bris de glace ?

Si vous avez choisi la formule confort, déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone sous 5 jours ouvrés. Il est important de respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.

Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé de la valeur du bien concerné sous 30 jours maximum ou être mis en relation avec un artisan qualifié de notre réseau afin de faire les réparations. 

Bon à savoir : pensez à prendre en photo les dommages causés lors du bris de glace et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires…). N’oubliez-pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Exemple concret d’application de la garantie bris de glace

La fenêtre de votre cuisine a été cassée accidentellement par un projectile. Appelez-nous directement afin d’être indemnisé dans les plus brefs délais. Nous vous proposerons :

=> un remboursement de votre bien, déduction faite de la franchise. Ainsi, si la valeur de votre fenêtre est estimée à 750 €, vous payerez 150 € et nous prendrons en charge tout le reste.

 ou

=> la prise en charge des réparations par notre réseau de professionnels pour remettre votre fenêtre en l’état, déduction faite de la franchise (150 €).

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