La garantie bris de glace vous couvre dans le cas où des éléments en verre ou en plastique (PVC), remplissant les mêmes fonctions, ont été brisés de manière accidentelle.
En cas de sinistre, elle vous permet d’être remboursé de la valeur du bien perdu où de bénéficier des réparations nécessaires à la remise en état de l’élément endommagé.
>> On vous explique comment remplir votre devis assurance habitation.
Elle couvre le bris accidentel des surfaces vitrées et plastiques de votre logement (ex : intempéries, courant d’air, etc). Du bris de glace à la destruction totale de votre bien, cette garantie prend en charge les éléments suivants :
Comme pour chacune des garanties de votre contrat habitation, vous serez indemnisé de la valeur des biens endommagés moins la franchise (en fonction du niveau souscrit). Nous prendrons en charge tout le reste.
Bon à savoir : La garantie bris de glace ne prend pas en charge les lampes, vases, aquariums et appareils audiovisuels.
Voici les bons réflexes à prendre si un bris de glace survient dans votre logement :
Une question sur votre sinistre ?
Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou au 01 79 35 65 67.
Si vous avez choisi la formule confort, déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone sous 5 jours ouvrés. Il est important de respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.
Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé de la valeur du bien concerné sous 30 jours maximum ou être mis en relation avec un artisan qualifié de notre réseau afin de faire les réparations.
Bon à savoir : pensez à prendre en photo les dommages causés lors du bris de glace et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires…). N’oubliez-pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.
La fenêtre de votre cuisine a été cassée accidentellement par un projectile. Appelez-nous directement afin d’être indemnisé dans les plus brefs délais. Nous vous proposerons :
=> un remboursement de votre bien, déduction faite de la franchise. Ainsi, si la valeur de votre fenêtre est estimée à 750 €, vous payerez 150/300 €* et nous prendrons en charge tout le reste.
ou
=> la prise en charge des réparations par notre réseau de professionnels pour remettre votre fenêtre en l’état, déduction faite de la franchise (en fonction du niveau souscrit).
*En fonction du niveau de franchise souscrit
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