Qu’est-ce que l’assistance + ?
L’assistance + est une option complémentaire à votre contrat d’assurance auto. Elle vous
permet d’augmenter votre niveau de couverture pour être mieux pris en charge lorsque votre véhicule
se trouve immobilisé en France ou à l’étranger. Un pépin ? Vous pouvez compter sur nous !
Que couvre l’assistance + ?
L’assistance + vous couvre dans les cas où votre véhicule se trouve immobilisé en raison d’un accident,
d’une panne, d’une crevaison, d’un incendie ou d’une tentative de vol qui a lieu en France ou à
l’étranger. Pour vous prémunir de situations inconfortables, choisissez l’assistance + qui prend en charge :
Les frais de dépannage et remorquage
Conditions : la garantie intervient dès que le véhicule est immobilisé suite à un événement
prévu au contrat, soit sur tout type de route. Pour les immobilisations ayant lieu sur les voies rapides et
autoroutes, nous vous conseillons d’appeler depuis la borne téléphonique la plus proche. Vous serez
directement relié(e) avec un interlocuteur habilité à déclencher les premiers secours.
Marche à suivre : pour bénéficier du dépannage et être remboursé, appelez depuis une borne
pour dépannage agréé. Le remboursement sera effectué sur factures dans la limite de 200 €.
Les frais de récupération, rapatriement et gardiennage du véhicule
1 - Pour la récupération :
Suite au remorquage du véhicule, vous ou une personne de votre choix êtes rapatrié en train, avion, bateau ou
taxi. Dans le cas où le taxi vous est proposé, nous prenons en charge les frais de taxi.
À noter
Reste à votre charge les frais de route, c’est-à-dire les frais de carburant (si besoin en cours de
route), péage, passage de bateau, hôtel, restaurant, ainsi que les frais liés à vos passagers.
2 - Pour le rapatriement (uniquement à l’étranger) :
Si les réparations durent plus 3 jours et que vous êtes à l’étranger, nous prenons en charge le rapatriement
du véhicule jusqu’au garage de votre choix, le plus proche de votre domicile.
Conditions : le rapatriement peut être effectué tant que le montant des démarches ne dépasse
pas celui de la valeur argus du véhicule.
Marche à suivre : pour faire rapatrier votre véhicule, vous devez nous transmettre :
-
Une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant les dommages causés,
-
une liste des effets personnels transportés à l’intérieur du véhicule,
-
une procuration nous autorisant à effectuer les démarches nécessaires au transport.
3 - Pour le gardiennage (uniquement à l’étranger) :
Dans le cas où un rapatriement doit être effectué depuis l’étranger, nous mettons en place un service de
gardiennage pour veiller sur votre véhicule en attendant son transport.
Conditions : pour bénéficier du service de gardiennage, vous devez nous transmettre en amont
la totalité des documents nécessaires au transport (voir “Marche à suivre” pour le rapatriement). Une fois
reçus, nous pourrons intervenir jusqu’à 30 jours à compter de la date du dépôt.
La poursuite de votre voyage par un autre moyen de transport et le retour de vos bagages
Nous prenons en charge les frais de poursuite de votre voyage, vers votre domicile ou lieu de
destination, lorsque les réparations de votre véhicule sont estimées à plus de 48h.
Dans le cas où vous souhaitez vous rendre vers une autre destination que celle de votre domicile, alors que
vous êtes à l’étranger, des justificatifs de réservation sont à nous transmettre (hôtel ou location
d’hébergement).
Modes de transport pris en charge :
-
-
Voiture de location : modèle équivalent* prêté jusqu’à 48h.
-
-
Avion au-délà de 7h de train : classe économique.
À noter
Dans le cas où vous poursuivez votre voyage en taxi ou avec une voiture de
location, les frais de carburant et de péage restent à votre charge.
-
En attendant la mise en place des solutions, vous bénéficiez d’une nuit d’hôtel pour 2 personnes
maximum à hauteur de 60 €/nuit et par personne.
-
Nous prenons en charge le retour de vos bagages uniquement depuis l’étranger dans la limite
de 100 €.
Les frais d’hébergement et celui de vos passagers en attendant les réparations
Dans le cas où les réparations de votre véhicule sont estimées à moins de 24h, comprenant moins de 2h de main
d’œuvre, nous prenons en charge votre hébergement et celui de vos passagers.
À noter
L’hébergement comprend les frais de chambre et de petit-déjeuner dans la limite
de 2 nuits maximum pour un montant de 60 €/personne et de 120 € au total.
Une extension de la durée du prêt de véhicule (uniquement en France)
Si votre véhicule est immobilisé plus de 48h, nous prolongeons la durée
de prêt d’un véhicule de
remplacement de 8 à 30 jours selon la nature de votre sinistre. Le véhicule prêté est un modèle
équivalent à celui immobilisé**.
Durées de prise en charge :
-
-
Accident ou incendie : 15 jours.
-
Vol ou tentative de vol : 30 jours.
À noter
Reste à votre charge le montant de la caution, les frais de carburant, de péage
et des assurances optionnelles.
Conditions : la durée de prêt ne peut excéder la durée d’immobilisation (estimation du
réparateur). Le véhicule devra être renvoyé au garage ou à l’agence de prêt. Enfin, l’extension de la durée du
prêt de véhicule fonctionne uniquement en France.
Une avance de fonds pour l’achat et l’envoi de pièces détachées
Dans le cas où votre véhicule est remorqué à l’étranger, vous bénéficiez d’une avance de fonds jusqu’à 760 €
(hors frais de douane) pour l’achat et l’acheminement de pièces détachées nécessaires à la remise en état
du véhicule.
Conditions : les recherches de références pour l’achat des pièces sont à votre
charge. L’avance de fonds doit être remboursé dans les 30 jours après réception de la facture.
Les frais d’abandon du véhicule (uniquement à l’étranger)
Votre véhicule est irréparable ? Nous prenons en charge les frais de sortie d’épave dans la mesure où la
valeur argus du véhicule est moins importante que le coût des réparations ou du transport.
Conditions : pour bénéficier de la prise en charge des frais d’abandon et de remorquage, il
faudra nous transmettre les documents demandés sous 30 jours à compter de la date de retour en France. La
prise en charge se fait dans la limite de 200 €.
*Dans la limite des disponibilités de véhicule et des conditions d’acceptation de la société
de location.
**Dans la limite des disponibilités de locations, du règlement et des conditions de la société (âge du
conducteur et obtention PDC). L’équivalence ne pourra se faire sur des spécificités (exemples : barres de
toit, attelage 4 roues motrices, etc).