L’olivier s’engage pour le Green Friday

Comme tous les ans, nous ne ferons pas de promotions pour Black Friday.
Cette année cependant, nous avons décidé de prendre position, et d’aller plus loin, en rejoignant ceux qui s’engagent pour un Green Friday.

L’olivier rejoint #MakeFridayGreenAgain :

green-friday

Nous avons décidé de nous associer au collectif Make Friday Green Again* et aux 900 marques qui l’accompagnent afin de proposer une alternative au Black Friday, le Green Friday.

Près de 6 Français sur 10 considèrent cet événement commercial comme une incitation à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin.
Et si c’était l’occasion de s’interroger sur nos méthodes de consommation ? Changer nos habitudes est un des leviers les plus pertinents pour réduire notre impact sur la planète. Le Green Friday encourage à donner une seconde vie à nos objets, au lieu d’acheter en ce vendredi 27 novembre, prenons le temps de vider nos placards, de recycler, revendre, réparer ou de donner ces objets que nous n’utilisons plus.

Favoriser une économie circulaire en allongeant la durée de vie de nos produits nous permettrait de préserver nos ressources et souvent notre porte monnaie !

*rendre vendredi plus vert.

Don au Secours Populaire

Au-delà de notre engagement pour un vendredi plus vert, nous avons souhaité apporter une dimension concrète à nos actions. Cette année tout particulièrement, les mots ne suffisent plus.

Nous sommes très fiers de reverser la somme de 10 000 euros au Secours Populaire de Lille. Ce don permettra de financer des paniers-repas issus de l’épicerie solidaire de l’association et d’aider ainsi 2 000 familles.

Les produits distribués à ces dernières sont soit donnés par la Grande Distribution ou les agro industriels dans le cadre de la loi Anti-Gaspillage, soit achetés à des associations de réinsertion sociale comme ANDES Le Gardin de Marianne. 

Depuis le confinement, les demandes d’aide sont de plus en plus nombreuses et le besoin de bénévoles plus important. Vous souhaitez aider ? Rendez-vous sur le site du Secours Populaire pour voir les actions près de chez vous.

Challenge #Green Friday

Et ça ne s’arrête pas là : chez L’olivier, on se mobilise aussi en interne pour le Green Friday. Cette année, nous voulions réellement aller plus loin et commencer par questionner nos propres méthodes de consommation. Car nous savons qu’il est toujours possible de faire mieux.

Pendant une semaine, nous avons décidé de mettre en place des challenges et animations destinés à sensibiliser notre staff. Le mot d’ordre ? Être plus green et plus responsable ! Utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur, ramasser un sac de déchets lors de son jogging, acheter en vrac, recycler, faire un compost, utiliser un autre moyen de transport que la voiture… La liste est longue ! 

Une occasion pour nous tous de se familiariser avec les « bons gestes ». L’objectif ? Adopter des bonnes habitudes et les intégrer à notre quotidien. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous abonnez à nos comptes Instagram et Facebook 😊.

Retour en haut

Posez vos questions