Garantie dommages électriques habitation

Qu’est-ce que la garantie dommages électriques en assurance habitation ?

La garantie dommages électriques en assurance habitation couvre les dommages matériels causés par de la surtension ou la foudre. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre subi dans le logement assuré. Cette garantie est comprise dans la formule Confort pour les propriétaires occupants et les locataires.

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Assurance habitation : que couvre la garantie dommages électriques ?

La garantie dommages électriques couvre les dommages causés à vos appareils électroniques datant de moins de 5 ans et consécutifs à :

  • une surtension électrique accidentelle,

  • la chute directe de la foudre à l’intérieur du logement.

Bon à savoir

La garantie dommages électriques ne prend pas en compte les dommages mécaniques ni les dommages liés aux panneaux solaires, ampoules, clés de stockage, CD et DVD.

Comment me faire indemniser en cas de dommages électriques ?

Si vous avez choisi la formule confort, vous pouvez vous faire indemniser en nous contactant directement depuis notre page contact. Déclarez-nous votre sinistre par mail ou par téléphone dans les 5 jours ouvrés suivant la date de l’événement. Il est important de respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier. Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être indemnisé sous 30 jours maximum.

Bon à savoir

Pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires, etc). N’oubliez-pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Une question sur votre sinistre ?

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou directement depuis notre page contact.

Exemples concrets d’application de la garantie dommages électriques

Votre télévision ou votre réfrigérateur ne marche plus suite à une surtension. Contactez-nous directement depuis notre page contact afin de faire votre déclaration de sinistre. Une fois les factures envoyées, nous vous rembourserons de la valeur des biens endommagés, déduction faite de la franchise (en fonction du niveau souscrit).