Garantie catastrophes technologiques habitation

Qu’est-ce que la garantie catastrophes technologiques ?

La garantie catastrophes technologiques couvre les dommages matériels causés par un accident non-nucléaire. 

>> On vous explique comment obtenir une simulation assurance habitation.

Assurance habitation : que couvre la garantie catastrophes technologiques ?

Elle couvre les dommages aux biens assurés causés par une catastrophe technologique. Ces sinistres peuvent survenir dans les cas suivants :

  • Sur un site industriel avec des risques d’accidents majeurs,
  • Lors du transport de produits dangereux et
  • Dans un stockage souterrain de matières dangereuses.

Bon à savoir : La garantie catastrophes technologiques est encadrée par la loi. Cette garantie est donc mise en oeuvre lorsqu’un arrêté interministériel est publié au Journal Officiel et établi l’état de catastrophe technologique. Cet arrêté détermine les zones et la période où sont survenus les dommages. 

Comment me faire indemniser en cas de catastrophes technologiques ?

Déclarez nous votre sinistre par mail ou téléphone dans les 10 jours ouvrés après la parution de l’arrêté interministériel qui constate l’état de catastrophe technologique. Il est important de respecter ce délai afin de faciliter la gestion de votre dossier. Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être indemnisé sous 30 jours maximum.

Bon à savoir : pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un dédommagement (factures, photos, relevés bancaires, etc). N’oubliez-pas également de nous faire part d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la déclaration d’un sinistre habitation.

Une question sur votre sinistre ?

Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou au 01 79 35 65 67.

Exemple concret d’application de la garantie catastrophes technologiques

Une usine présentant des risques d’accidents majeurs explose près de votre logement. Son explosion a endommagé votre logement et une grosse partie de la ville. Cet accident est reconnu comme catastrophe technologique dans le Journal Officiel. 

Appelez-nous au plus vite au 01 79 35 65 67 afin de faire votre déclaration de sinistre. Nous vous indemniserons dans les 30 jours des dommages.

Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données