Qu’est-ce que la garantie assistance en assurance habitation ?
La garantie assistance est disponible dans tous nos contrats habitation. Elle vous permet d’accéder en
permanence à des services d’aide et de conseils en cas de sinistre ou simplement pour vous guider dans votre
quotidien.
Une urgence habitation ? Appelez le 01 41 85 87 28.
L’assistance habitation permet notamment de prendre en charge les frais de serrurier et les frais d’hébergement
en cas de sinistre. De plus, nous prenons en charge certains travaux d'urgence afin que votre maison soit
sécurisée en attendant la réparation définitive.
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Assurance habitation : que couvre la garantie assistance ?
L’assistance couvre de nombreuses garanties au cours de votre contrat et notamment en cas de sinistre. Elle
prend en charge les éléments suivants :
Garanties « de base » pour locataires et propriétaires uniquement :
-
Rapatriement : couvre les frais de retour de votre voyage, depuis la France ou
l’étranger, jusqu’à votre domicile (avion, train et taxi).
-
Frais de première nécessité : prend en charge les vêtements et effets de toilettes
détruits lors d’un sinistre, jusqu’à 1 000 € par foyer.
-
Frais d’hébergement : couvre les frais de chambres d’hôtel avec petit déjeuner
inclus à hauteur de 100 €/ nuit et par personne, pour une durée de 10 jours consécutifs maximum.
Garanties disponibles tout au long du contrat :
-
Frais de serrurier : dépannage d’un serrurier 24h/24 à hauteur de 300 €
(main-d’œuvre, déplacement et pièces détachées).
-
2 h de ménage/an : mise à votre disposition d’une aide-ménagère pendant
2h, 1 fois par an.
-
Accès illimité à une plateforme de services : accès à une ligne téléphonique
dédiée pour obtenir des conseils et des infos documentaires pour vous guider dans vos projets
habitation (déménagement, divorce, travail, impôts…).
À noter
Les 2h de ménage, les frais de serruriers et la mise en relation avec des sociétés de déménagement ne sont
pas compris dans l’assurance PNO.
Garanties en cas de sinistre :
-
Service de gardiennage : présence d’un vigile à votre domicile pour surveiller
votre logement et assurer sa sécurité pendant 48h.
-
Réseau d’artisans qualifiés : mise en relation avec un réseau de professionnels
pour une réparation d’urgence (plomberie, chauffage, vitrerie, électricité). Frais de déplacements,
main-d’oeuvre et pièces détachées pris en charge à hauteur de 150 €.
-
Transfert de fonds : nous vous faisons parvenir une somme pour vous aider à
faire face à vos besoins de première nécessité, dans le cas où vous vous retrouvez démuni de moyens
financiers suite à un sinistre (ex : incendie).
-
Nettoyage du domicile : prise en charge jusqu’à 10h de nettoyage de votre
domicile en cas de sinistre.
-
Transfert chez un proche : couvre les frais de transport pour vous rendre chez
un proche disposé à vous héberger en cas de sinistre et domicilié en France.
-
Déménagement du mobilier : nous assurons le transfert de votre mobilier vers
votre nouveau lieu de résidence, dans le cas où votre logement est inhabitable au-delà de 30 jours
après la date de survenance du sinistre. Le déménagement pourra s’effectuer dans la limite de 50 km
autour du logement sinistré.
À noter
Le transfert de fonds, le transfert chez un proche et le déménagement du mobilier ne sont pas compris dans
l’assurance PNO.
Comment bénéficier de l’assistance ?
La garantie assistance est facultative dans les contrats d’assurance habitation. Cependant, parce qu’elle nous
semble indispensable, chez L’olivier nous avons décidé de l’intégrer dans toutes nos formules habitation.
Si vous avez besoin d’assistance, appelez le 01 41 85 87 28.
N’oubliez pas de nous contacter avant d’engager toute dépense. Nous vous recommanderons par la suite les solutions
les plus adaptées à votre situation.