Garantie bris de glace

Qu’est-ce que la garantie Bris de glace ?

Le bris de glace est une garantie qui couvre les dégâts commis sur les surfaces vitrées de votre véhicule. Grâce à elle, L’olivier Assurance vous rembourse le montant du remplacement ou des réparations de ces parties vitrées. Attention toutefois, elle n’intervient que lorsque le sinistre est exclusif, c’est-à-dire lorsque les zones vitrées sont les uniques parties touchées par le dommage.

 

Que comprend cette garantie ?

La garantie vous rembourse vos frais de réparation ou de remplacement des parties vitrées endommagées de votre véhicule. En cas de remplacement, elle est accompagnée d’une franchise.

La garantie « bris de glace » de L’olivier Assurance prend en charge les éléments suivants :

  • Le pare-brise
  • La vitre arrière
  • Les vitres latérales

Bon à savoir

La réparation, ou le remplacement, des éléments cités ci-dessus s’effectue dans la limite de 2 éléments par événement, sur présentation de l’original de la facture acquittée.

La garantie Bris de glace ne couvre pas :

  • les feux arrière,
  • les feux avant,
  • les clignotants,
  • les optiques de phare,
  • les miroirs des rétroviseurs,
  • les anti-brouillards,
  • les toits panoramiques.

Aussi bon à savoir

Avec la garantie Dommages tous accidents (disponible dans la formule Tous risques), toutes les pièces exclues de la garantie Bris de glace sont prises en compte, sans limite de nombre ou d’emplacement.

Comment se passe l’indemnisation ?

Sélectionnez nos partenaires

 

📝 Zéro déclaration

💰 Zéro frais, sauf l’éventuelle franchise

📂 Zéro paperasse

Prenez rendez-vous en appelant directement notre partenaire de votre choix :
– Mondial Pare-Brise au 01 30 40 52 12.
– France Pare-Brise au 0 800 400 200.
– Carglass au 0 800 800 365.

Vous n’optez pas pour nos partenaires ?

Mode d’emploi

📞 Déclaration
Appelez notre service sinistre, ouvert du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00.
Attention une expertise photo devra être réalisée avant toute intervention.

💸 Frais
Vous avancez l’intégralité des frais.
À réception de l’ensemble des justificatifs, nous procédons au remboursement. Le délai moyen constaté est d’environ 32 jours*.

📜 Voici la liste des justificatifs à fournir :
– La facture acquittée des réparations.
– Le bon de livraison de l’élément vitré remplacé.
– Votre déclaration des circonstances du sinistre.

* Une partie de la facture peut rester à votre charge.

Exemple d’application de la garantie bris de glace

Lors d’un trajet en voiture, un caillou percute votre pare-brise et l’endommage. Vous vous rendez le lendemain chez votre réparateur habituel. Après avoir envoyé votre facture, L’olivier Assurance vous rembourse le montant des réparations.

Si le pare-brise est remplacé, nous vous remboursons du montant de remplacement déduction faite de la franchise.

Vous avez eu un bris de glace ? Voici quoi faire en cas de bris de glace.

Découvrez aussi :

Retour en haut

Posez vos questions