Assistance + : en complément de votre pack d’options

Qu’est-ce que l’assistance + ?

L’assistance + est une option complémentaire à votre contrat d’assurance auto. Elle vous permet d’augmenter votre niveau de couverture pour être mieux pris en charge lorsque votre véhicule se trouve immobilisé en France ou à l’étranger. Un pépin ? Vous pouvez compter sur nous 😉.

Comment bénéficier de l’assistance + ?

  • Vous n’avez pas encore de contrat chez nous ? Choisissez d’abord un pack d’options lors de la réalisation de votre devis assurance auto, puis sélectionnez l’assistance +.
  • Vous avez déjà un contrat auto en cours chez nous ? Si vous n’avez pas encore de pack d’option, il vous suffit d’en choisir un depuis votre Espace Perso, puis de nous contacter par téléphone. Nous ajouterons l’assistance + à votre contrat.

Pour ajouter un pack d’option depuis votre Espace Perso, rien de plus simple ! Dans l’onglet « Mes contrats », cliquez sur « RENFORCER MA COUVERTURE ».

Que couvre l’assistance + ?

L’assistance + vous couvre dans les cas où votre véhicule se trouve immobilisé en raison d’un accident, d’une panne, d’une crevaison, d’un incendie ou d’une tentative de vol qui a lieu en France ou à l’étranger. Pour vous prémunir de situations inconfortables, choisissez l’assistance + qui prend en charge :

Les frais de dépannage et remorquage

Conditions : la garantie intervient dès que le véhicule est immobilisé suite à un événement prévu au contrat, soit sur tout type de route. Pour les immobilisations ayant lieu sur  les voies rapides et autoroutes, nous vous conseillons d’appeler depuis la  borne téléphonique la plus proche. Vous serez directement relié(e) avec un interlocuteur habilité à déclencher les premiers secours. 

Marche à suivre : pour bénéficier du dépannage et être remboursé, appelez depuis une borne pour dépannage agréé. Le remboursement sera effectué sur factures dans la limite de 200 €.

 

Les frais de récupération, rapatriement et gardiennage du véhicule

1- Pour la récupération :

Suite au remorquage du véhicule, vous ou une personne de votre choix êtes rapatrié en train, avion, bateau ou taxi. Dans le cas où le taxi vous est proposé, nous prenons en charge les frais de taxi.

À noter : reste à votre charge les frais de route, c’est-à-dire les frais de carburant (si besoin en cours de route), péage, passage de bateau, hôtel, restaurant, ainsi que les frais liés à vos passagers. 

2- Pour le rapatriement (uniquement à l’étranger) :

Si les réparations durent plus 3 jours et que vous êtes à l’étranger, nous prenons en charge le rapatriement du véhicule jusqu’au garage de votre choix, le plus proche de votre domicile.

Conditions : le rapatriement peut être effectué tant que le montant des démarches ne dépasse pas celui de la valeur argus du véhicule.

Marche à suivre : pour faire rapatrier votre véhicule, vous devez nous transmettre :

  • Une lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant les dommages causés,
  • une liste des effets personnels transportés à l’intérieur du véhicule,
  • une procuration nous autorisant à effectuer les démarches nécessaires au transport.

3- Pour le gardiennage (uniquement à l’étranger) :

Dans le cas où un rapatriement doit être effectué depuis l’étranger, nous mettons en place un service de gardiennage pour veiller sur votre véhicule en attendant son transport.

Conditions : pour bénéficier du service de gardiennage, vous devez nous transmettre en amont la totalité des documents nécessaires au transport (voir “Marche à suivre” pour le rapatriement). Une fois reçus, nous pourrons intervenir jusqu’à 30 jours à compter de la date du dépôt.

 

La poursuite de votre voyage par un autre moyen de transport et le retour de vos bagages

Nous prenons en charge les frais de poursuite de votre voyage, vers votre domicile ou lieu de destination, lorsque les réparations de votre véhicule sont estimées à plus de 48h. 

Dans le cas où vous souhaitez vous rendre vers une autre destination que celle de votre domicile, alors que vous êtes à l’étranger, des justificatifs de réservation sont à nous transmettre (hôtel ou location d’hébergement).

Modes de transport pris en charge :

  • Taxi : jusqu’à 50 €.
  • Voiture de location : modèle équivalent* prêté jusqu’à 48h.
  • Train : 1ère classe.
  • Avion au-délà de 7h de train : classe économique. 

À noter : dans le cas où vous poursuivez votre voyage en taxi ou avec une voiture de location, les frais de carburant et de péage restent à votre charge.

  • En attendant la mise en place des solutions, vous bénéficiez d’une nuit d’hôtel pour 2 personnes maximum à hauteur de 60 €/nuit et par personne.
  • Nous prenons en charge le retour de vos bagages uniquement depuis l’étranger dans la limite de 100 €.

 

Les frais d’hébergement et celui de vos passagers en attendant les réparations.

Dans le cas où les réparations de votre véhicule sont estimées à moins de 24h, comprenant moins de 2h de main d’oeuvre, nous prenons en charge votre hébergement et celui de vos passagers.

À noter : L’hébergement comprend les frais de chambre et de petit déjeuner dans la limite de 2 nuits maximum pour un montant de 60 €/personne et de 120 € au total.

 

Une extension de la durée du prêt de véhicule (uniquement en France)

Si votre véhicule est immobilisé plus de 48h, nous prolongeons la durée de prêt d’un véhicule de remplacement de 8 à 30 jours selon la nature de votre sinistre. Le véhicule prêté est un modèle équivalent à celui immobilisé**.

Durées de prise en charge :

  • Panne : 8 jours.
  • Accident ou incendie : 15 jours.
  • Vol ou tentative de vol : 30 jours.

À noter : reste à votre charge le montant de la caution, les frais de carburant, de péage et des assurances optionnelles.

Conditions : la durée de prêt ne peut excéder la durée d’immobilisation (estimation du réparateur). Le véhicule devra être renvoyé au garage ou à l’agence de prêt. Enfin, l’extension de la durée du prêt de véhicule fonctionne uniquement en France.

 

Une avance de fonds pour l’achat et l’envoi de pièces détachées

Dans le cas où votre véhicule est remorqué à l’étranger, vous bénéficiez d’une avance de fonds jusqu’à 760 € (hors frais de douane) pour l’achat et l’acheminement de pièces détachées nécessaires à la remise en état du véhicule. 

Conditions : les recherches de références pour l’achat des pièces sont à votre charge. L’avance de fonds doit être remboursé dans les 30 jours après réception de la facture.

 

Les frais d’abandon du véhicule (uniquement à l’étranger)

Votre véhicule est irréparable ? Nous prenons en charge les frais de sortie d’épave dans la mesure où la valeur argus du véhicule est moins importante que le coût des réparations ou du transport.

Conditions : pour bénéficier de la prise en charge des frais d’abandon et de remorquage, il faudra nous transmettre les documents demandés sous 30 jours à compter de la date de retour en France. La prise en charge se fait dans la limite de 200 €.

 

*Dans la limite des disponibilités de véhicule et des conditions d’acceptation de la société de location.
**Dans la limite des disponibilités de locations, du règlement et des conditions de la société (âge du conducteur et obtention PDC). L’ équivalence ne pourra se faire sur des spécificités (exemples : barres de toit, attelage 4 roues motrices, etc).

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