Page banner desert

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ 10 voitures dont rêveraient les fans de comics – Partie 1 : Marvel

10 voitures dont rêveraient les fans de comics – Partie 1 : Marvel

Nous savons qu'Iron Man possède une vaste collection de voitures de luxe, Wolverine et Captain America, quant à eux, sont plus à l’aise pour chevaucher une Harley-Davidson. Certains comme Hulk et Spider-Man n'ont pas vraiment besoin de moyen de locomotion. Pourtant le site Carwow s’est bien amusé à imaginer des voitures de sport, qui pourraient selon lui, être les véritables voitures que les super héros devraient conduire. L’olivier – assurance auto vous présente ces voitures de sport aux couleurs des super héros de chez Marvel, tout en sachant ô combien les fans du genre rêveraient de posséder de tels bolides.
Captain America - Ford Mustang GT350R

Crédits photos : Carwow

Captain America - Ford Mustang GT350R (photo de couverture)

Steeve Rogers alias Captain America est l’incarnation même de la Liberté et du patriotisme américain depuis la Seconde Guerre Mondiale. C’est pourquoi il lui a été attribué une voiture légendaire : la Ford Mustang, dont le logotype du mustang au galop exprime lui aussi cette idée de liberté.

La Ford Mustang est LA voiture de « baby-boomers », ces enfants conçus après la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’ils étaient pour la plupart déjà en âge de conduire lors de sa première apparition en 1964.

Ici, il s’agit de la petite dernière de 2016, la Mustang Shelby GT350R, un petit bijou à moteur V8 d’une puissance de 300 chevaux. Pour cette version imaginaire, le vibranium, métal du bouclier de Captain America, a été ajouté dans la carrosserie aux couleurs du drapeau américain : bleu, blanc, rouge.

Les fans de Captain America se laisseraient-ils conquérir par ce supercar ?

Iron Man - Chevrolet Corvette Z06

Iron Man - Chevrolet Corvette Z06 Parce que Stark et Chevrolet Corvette (un autre V8) riment avec innovation, il était logique d’habiller la Z06 en bordeaux et or, les couleurs d’Iron Man.
Inventeur de génie dont les parents sont morts dans un accident de voiture à cause de freins défectueux, Tony Stark alias Iron Man rachète dans ses jeunes années, la société du constructeur de la voiture responsable de la disparition des siens, afin de remédier personnellement au défaut technique. On peut facilement imaginer qu’il aurait pu lui-même customiser la Z06, tant au niveau esthétique qu’au niveau mécanique et technologique.
En 1953, la première Corvette était directement inspirée des concepts cars, sa carrosserie en fibre de verre était à l’époque une grande première mondiale. L’armure d’Iron Man et la Corvette sont de véritables prouesses industrielles, toutes deux sont déclinées en plusieurs modèles qui traversent les générations.

Spider-Man - Ferrari 488 Spider

Spider-Man - Ferrari 488 Spider Peter Parker alias Spider-Man qui roulerait en Ferrari 488 Spider ? Ça se tient. Outre le patronyme commun, c’est la voiture idéale pour l’homme-araignée selon Carwow, aussi parce que c’est une décapotable qui lui permettrait de lancer facilement sa toile d’araignée et de s’éjecter du véhicule à tout moment.
Et comme selon l'adage de son oncle Ben : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, notre jeune héros se contentera de tester les performances de son V8 italien à double turbo sur un circuit de course approprié, pour témoigner entre autres, des 3 secondes nécessaires pour atteindre les 100 km/h, ainsi que pour piquer des lignes droites à une vitesse maximale de 325 km/h. Ce modéle saura-t-il conquérir les fans de l'homme-araignée ?

Wolverine - Audi R8

Wolverine - Audi R8 James Howlett alias Logan alias Wolverine alias Serval alias l’Arme X (comme 10 en chiffre romain) en Audi R8 ?
Même si le bolide possède des griffes sur le bouclier avant, même si la carrosserie est fidèle aux couleurs de son costume d’origine (passons sur la touffe de poils sur les flancs), imaginer Wolverine conduire cette voiture sportive de luxe, premier coupé GT deux-places de chez Audi, semble peu probable, surtout quand on connaît la longue (très longue) histoire de ce personnage.
Pour résumer : Wolverine est un super héros quelque peu misanthrope, au comportement plutôt brutal. Il possède des griffes en adamantium qu’il ne retient que très rarement. C'est un solitaire qui préfère parcourir de longues distances dans les montagnes plutôt qu’en milieu urbain, tout comme le Glouton, l’animal à qui son nom fait référence (il était appelé autrefois Wolvérène par les français).
En conclusion, seule la voracité de l’animal pourrait être considérée comme LE point commun avec l’Audi R8, grande consommatrice de carburant classée G. Les fans de Wolverine peuvent-t-il vraiment rêver de l'Audi R8 à griffes et fourrure pour vadrouiller en ville ou sur les routes de campagnes ?

Deadpool - Ford Mondéo

Captain America - Ford Mustang GT350R Une voiture conventionnelle pour un super héros (vraiment) très peu conventionnel ? Un paradoxe passablement intéressant.
Mercenaire immoral et imprévisible à la répartie politiquement incorrecte, que serait devenue la vie de Wade Wilson s’il n’avait pas servi lui aussi de cobaye pour le projet Arme X ?
Peut-être ne serait-il pas le psychopathe mégalomane que l’on connait ? Peut-être aurait-il pu couler une vie tranquille de bon père de famille et rouler en Ford Mondéo, la berline familiale par excellence ? Qu'en pensent les fans de Deadpool, l'unique super héros à savoir qu’il est un personnage imaginaire qui vit dans un comics ?




Hulk - Mercedes G63 AMG 6x6

Hulk - Mercedes G63 AMG 6x6

Une voiture au gabarit délirant pour un super héros hors norme.

Peut-elle vraiment contenir le Dr Bruce Banner quand il est en colère ? On ne saurait le dire, car Hulk mesure quand même 2,50 mètres, ce qui donne en tête l’image d’un adulte dans une voiture d’enfant…

Pas très convaincant, à part pour les fans de Hulk, pour qui rouler dans un tel monstre permettraient de ressentir une certaine puissance à l'image de leur super-héros préféré : imposante et fracassante !


Sources et crédits photos : Carwow


Vous voulez voir d'autres supercars customisées aux couleurs des supers héros ?
Regardez celles créées à l'occasion de la sortie du film X-Men : Apocalyspe.