Page banner guy

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ 10 voitures dont rêveraient les fans de comics – Partie 2 : DC

10 voitures dont rêveraient les fans de comics – Partie 2 : DC

Batman roule en Batmobile, Wonder Woman pilote un avion invisible, depuis quand Super Man aurait-il besoin d’un véhicule ? Pourtant, le site Carwow s’est amusé à imaginer à quoi pourraient ressembler les voitures des super héros. L’olivier – assurance auto vous présente dans cette suite les voitures aux couleurs des super héros de chez DC. De quoi faire rêver les fans de comics !
Wonder Woman - Lamborghini Huracán

Crédits photos : Carwow

Wonder Woman - Lamborghini Huracán (photo de couverture)

Princesse Diana alias Diana Prince alias Wonder Woman est la fille d’une reine amazone et du dieu suprême de la mythologie grecque : Zeus.

Que ces super pouvoirs proviennent d’un excellent entraînement amazone ou soit un cadeau des dieux, Wonder Woman, figure du féminisme depuis les années 40, est incontestablement la plus célèbre des super héroïnes.

Il n’est pas surprenant de lui voir attribuer une supercar dont la réputation du constructeur italien au logotype de taureau espagnol n’est plus à faire. A l’image de la superbe héroïne, la Lamborghini Huracàn est un véritable petit joyau : quatre roues motrices, boîte automatique à 7 rapports, vitesse maximal de 345 km/h, moteur V10 de 5,2 litres et 610 chevaux sous le capot.

Dans un futur très proche, verrons-nous plus de dames conduire des « Lambo » ou des fans customiser leur voiture aux couleurs de la belle amazone ?

Batman - BMW M2

Batman - BMW M2 Bruce Wayne alias Batman a trois points communs avec Iron Man : tous les deux sont immensément riches, ont tragiquement perdu leurs parents avant d’atteindre l’âge adulte, et n’ont pas de super pouvoir.
Mais les ressemblances s’arrêtent là.
Au cinéma nous avons pu voir Iron Man se promener en Audi, pendant que Batman roulait à plein gaz en Lamborghini dans les rues de Gotham.
Alors pourquoi choisir une BMW M2 pour l’homme chauve-souris ? La réponse se trouve dans l’histoire de l’automobile. Remontons en 1973 où la BMW 3.0 CSL remportait des championnats européens à tour de bras, grâce aux modifications apportées par le constructeur, qui eut la brillante idée d’ajouter un kit aérodynamique pour la rendre plus stable. Devenue une redoutable concurrente sur les circuits, il lui a été attribué le surnom (non-officiel) de « Batmobile ».
Le choix de la petite dernière BMW M2 pour porter les formes et la couleur de Batman semble être un beau clin d’œil à la marque, mais également un choix stratégique pour se faufiler en toute finesse dans les rues encombrées de Gotham City.

Superman - Bugatti Chiron

Superman - Bugatti Chiron Kal-El alias Superman alias Clark Kent, dans cet ordre s’il vous plaît, est le seul super héros à être né super héros, et dont le costume est celui d’un humain avec tout ce qu'il a de plus ordinaire.
Peut-on associer un tel homme, qui plus est, un extra-terrestre, à un véhicule terrestre ?
C'est pourtant ce que Carwow a fait en choisissant de customiser un modèle ultime pour le surhomme venu de la planète Krypton : la Bugatti Chiron, dont la vitesse maximale est de 420 km/h, passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, possède une puissance maximale de 1 500 chevaux et une consommation mixte de 20 L/100 km.
De quoi faire faire de magnifiques balades avec Loïs Lane dans ce supercar biplace !
Les plus grands fans de Superman rêvent-ils de rouler en Super Chiron ?




Aquaman - Toyota Mirai

Aquaman - Toyota Mirai

Arthur Curry alias Aquaman est le roi de la cité sous-marine d’Atlantis.

En toute logique, être le souverain d’un monde aquatique ne lui apporte aucune raison de rouler avec véhicule terrestre, sauf s’il s’agit d’un véhicule dont l’énergie principale est une ressource abondante au royaume d’Aquaman.

C’est finalement cette idée que l’on retrouve avec la berline du constructeur japonais aux couleurs du super héros, dont le moteur fonctionne à l'hydrogène.

Pour parcourir 650 km en toute autonomie, la Toyota Mirai a une capacité de 122 litres d’hydrogène et seulement trois minutes suffisent pour faire le plein.


Sources et crédits photos : Carwow