Page banner snow

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Les voitures électriques pas cher du Salon de Genève 2016

Le TOP 3 des voitures électriques abordables de Genève 2016

Dans la continuité de notre article précédent sur les voitures électriques insolites du 86e Salon international de l’auto de Genève, L’olivier – assurance auto dresse le TOP 3 des voitures 100 % électriques les moins chères du marché. De la Nissan LEAF, véritable succès mondial, en passant par la Renault ZOE, la voiture électrique préférée des Français, nous avons également retenu la petite curiosité vosgienne qu'est la BEE-BEE XS.
Citroën e-Méhari by Courrèges

1 - NISSAN LEAF

Nissan, en tant que pionnier de la mobilité 100 % électrique, détient le record historique de vente de voitures électriques avec 200 000 Nissan LEAF vendues depuis 2010. Il est l’un des constructeurs les plus engagés pour les générations futures. C’est pourquoi il s’est associé à Green Charge Networks, la plus grande entreprise de stockage d'énergie commerciale, pour œuvrer sur la réutilisation des batteries issues des véhicules 100 % électriques Nissan. Pour en savoir plus sur la voiture électrique préférée de la planète, voici une liste de quelques-uns de ses aspects techniques :

  • La Nissan Leaf est avant tout un modèle ultra connecté ;
  • Il s’agit d’une berline familiale à cinq places ;
  • Sa vitesse maximale est de 144 km/h ;
  • L'autonomie de sa batterie peut aller jusqu'à 250 km, le constructeur annonce également une recharge en 4h ;
  • Son coffre est d’un volume de 370 L ;
  • Son prix démarre à 14 390 euros (super bonus écologique déduit).

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève 2016, la Nissan IDS Concept est une voiture électrique à 100 % mais également autonome, son esthétique devrait être appliquée à la prochaine génération de Nissan LEAF.

En 2017, le constructeur japonais annonce également l’arrivée de la première voiture autonome sur le marché européen avec le Nissan QUASHQAI et devrait afficher un prix relativement abordable. Le SUV sera équipé du « Nissan Intelligent Driving » dont les premiers modèles seront disponibles dès 2016 au Japon.

2 - RENAULT ZOE

C’est la voiture électrique la plus vendue en France avec plus de 10 000 ventes en 2015, représentant plus de 60 % de parts de marché, la marque au losange a bien démarré l’année 2016 en enregistrant 1 182 nouvelles immatriculations.

Quelles sont les caractéristiques de bases de cette voiture électrique préférée de Français ?

  • Comme tous les véhicules dernière génération, la Renault Zoe est une voiture super connectée ;
  • ZOE est une citadine familiale de cinq places ;
  • Sa vitesse maximum est de 139 km/h ;
  • Son autonomie moyenne sur batterie est de 130 km ;
  • Le volume de son coffre est de 338 L ;
  • Son prix en 2016 est constaté à partir de 12 400 euros (hors location de la batterie et super bonus écologique déduit).

Exposée au Salon de l’auto de Genève 2016 en série limitée, la Renault ZOE « Swiss Edition » tente de conquérir une clientèle premium avec par exemple des jantes 16 pouces « noir diamanté shadow », un intérieur cuir, des sièges avant chauffants et système audio premium Bose. Cette luxueuse édition sera commercialisée en Suisse à l’été 2016.

3 - BEE-BEE XS

Issue du constructeur vosgien BEE-BEE Automotive (VT2i anciennement TRW, associé à Beta Epsilon), la BEE-BEE XS apparue en avant-première au Salon de l’auto de Genève 2016, est avant tout un cabriolet de vacances de petites séries. Cette voiture électrique de tourisme ressemble étrangement à son homologue française, la Citroën e-Méhari (voir en photo de couverture la version "by Courrèges" qui ne sera jamais commercialisée). Idéale pour les zones tropicales ou pendant la saison chaude, la BEE-BEE XS possède des caractéristiques très intéressantes en plus d'être entièrement lavable :

  • Son poids ultraléger est de 660 kg ;
  • C’est un quatre places dont la longueur est modulable de 3,30 m à 3,90 m ;
  • BEE-BEE XS existe en deux versions de vitesse maximale, 90 km/h et 50 km/h ;
  • La batterie à une autonomie comprise entre 80 a 120 km ;
  • Le volume de son coffre arrière est de 216 L, 460 L avec les sièges rabattus, il existe également un autre petit coffre de 34 L à l’avant de la BEE-BEE XS ;
  • Elle peut également grimper des pentes de 33 % ;
  • Son prix est de 21 180 euros bonus écologique déduit.

Sautez le pas !

Pour l’achat d’un véhicule neuf émettant entre 0 et 20 grammes de CO2 par kilomètre, vous bénéficiez d’un bonus écologique de 6 300 euros octroyé par l’État.

Depuis le 1er avril 2015 et toujours en 2016, si vous envoyez à la casse votre vieux diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006, l’État vous offre une prime supplémentaire de 3 700 euros.

Vous pouvez dorénavant acquérir une voiture hybride ou électrique en bénéficiant d’un super bonus écologique de 10 000 euros. Renseignez-vous !