Page banner road

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Voitures électriques : la France 1er marché européen

Voitures électriques : la France 1er marché européen

Le début d’année 2017 a été marqué par la forte croissance des ventes de véhicules électriques. Quelles sont les tendances du marché ? Quels sont les modèles préférés des Européens ? L'olivier – assurance auto fait le bilan.
voiture électrique

Voitures électriques : nouveau record de ventes

Le marché français des voitures électriques continue sa progression et bat un nouveau record. En dépassant le seuil des 100 000 voitures en circulation, la France est devenue le premier marché européen des véhicules électriques et devance désormais la Norvège.

Les véhicules électriques présentent de nombreux avantages et séduisent de plus en plus les automobilistes. Sur les 3 premiers mois de l'année 2017, les ventes ont progressé de 24%, ce qui représente près de 7 000 nouvelles immatriculations. Selon l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), ce nombre va continuer d'augmenter. En effet, d'ici 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules électriques en circulation.

Top 5 des voitures électriques les plus vendues en Europe

En tête de ce classement européen, nous retrouvons la citadine Renault Zoé qui s'est écoulée à plus de 21 200 exemplaires en 2016. Elle est suivie de la Nissan Leaf qui occupe la deuxième place sur le podium (18 500 immatriculations) et de la Tesla Model S (15 376 modèles).

Land rover range rover
Renault Zoe : voiture électrique la plus vendue en Europe en 2016


Voici le top 5 des modèles électriques les plus vendus en Europe :

  1. Renault Zoe : voiture la plus vendue de l'année, la Renault Zoe a enregistré plus de 21 000 immatriculations
  2. Nissan Leaf : en 2016, la Leaf a été écoulée à plus de 18 100 modèles
  3. Tesla Model S : commercialisée en 2013, la berline électrique se classe 3e avec près de 15 500 modèles vendus en 2016
  4. BMW i3 : 4e du classement européen, 14 400 exemplaires de la BMW i3 ont été vendus en Europe
  5. Volkswagen Golf GTE : au premier semestre, l'hybride rechargeable a enregistré près de 4 000 ventes

Quelle formule d'assurance auto choisir pour sa voiture électrique ?

Vous devez choisir votre assurance auto en fonction de plusieurs éléments. Si l'usage et la valeur de votre voiture sont des critères importants, n'oubliez pas que votre profil et vos besoins en tant que conducteur le sont également.

Chez L’olivier – assurance auto, nous vous proposons plusieurs niveaux de garanties pour assurer votre véhicule électrique. À chaque besoin sa formule : Tiers Essentiel, Tiers Confort et Tous Risques. Faites un devis en ligne dès maintenant pour obtenir votre tarif personnalisé.

Bon à savoir : le bonus écologique

Le bonus écologique est un dispositif visant à récompenser l’achat de véhicules électriques, respectueux de l’environnement et moins polluants.

Cette aide d'un montant de 6 000 € est versée à condition que l'émission de CO2 de la voiture ne dépasse pas 20 grammes par kilomètre.