Page banner deer

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Ces 30 conducteurs exaspérants que l'on croise sur la route des vacances | L'olivier – assurance auto

Ces 30 conducteurs exaspérants que l'on croise sur la route des vacances

Ça y est, vous y êtes, l’heure du départ a sonné. Fini le stress de votre quotidien, et bonjour la douceur des vacances. Enfin, ça sera après avoir passé une étape importante : la route et ces personnes qui nous en font voir de toutes les couleurs. L’olivier – assurance auto vous liste son top 30 des conducteurs exaspérants que l’on croise lors des départs en vacances.
Les conducteurs exaspérants

Sur la route vous allez croiser :

1. Celui qui ne roule pas droit : on ne sait jamais s’il veut aller à gauche ou à droite, on n’ose pas le doubler et il nous donne la nausée à zigzaguer ainsi.
2. Celui qui double par la droite : il va peut-être falloir qu’il révise son code de la route car en France, c’est par la gauche qu’il faut doubler.
3. Celui qui fait sans arrêt des appels de phares : il tente surement de créer une ambiance discothèque !
4. Celui qui ne met pas son clignotant : pas cool pour ceux qui roulent derrière. C’est un coup à se rentrer dedans.
5. Celui qui roule sur la voie de gauche à 2 km/h : ce sont les vacances, cool Raoul on n’est pas pressé, mais ça serait quand même bien d’avancer.
6. Celui qui roule sur les lignes de délimitation : Rouler à gauche ou à droite ? Telle est la question.
7. Celui qui laisse son clignotant allumé pendant 1 heure : cette lumière devient presque stressante.
8. Celui qui double pour se mettre devant nous, puis qui roule à 5 km/h : seriously ?!
9. Celui qui jette quelque chose par la fenêtre juste devant notre véhicule : comme une peau de banane par exemple, parce qu'il se croit dans Mario Kart. Faut arrêter les jeux vidéos, en plus ça pollue.
10. Celui qui double sur la bande d’arrêt d’urgence : encore un qui n’a pas compris que ce n’est pas une voie supplémentaire de circulation.


Conducteurs exasperants


11. Celui qui passe son temps à klaxonner lorsqu’il y a des bouchons alors que personne ne peut avancer : bip. bip. bip bip bip. Il doit surement mixer le prochain tube de l’été !
12. Celui qui roule à 200 km/h : lui, il est super pressé. Ou alors il veut frimer dans son super bolide.
13. Celui qui se trompe à la pompe à essence : il voulait du gasoil, mais il n’y en a pas sur la pompe 8 alors que sur toutes les autres oui. Du coup, on est forcé de reculer.
14. Celui qui ne supporte pas d'être doublé et qui accélère dès qu’on essaie de passer devant lui : vraiment, c’est pas rigolo !
15. Celui qui nous asperge de son produit lave-vitre : merci mais, j’avais déjà pris ma douche.
16. Celui qui met 15 ans à s'insérer sur la route en sortant d'une aire de repos : si tu n’y vas pas, on n’avancera jamais.
17. Celui qui sort fumer sa clope lorsqu'il y a des bouchons et qui met 150 ans à remonter dans sa voiture quand ça avance de nouveau : c’est vrai qu’on est bien là en même temps, à respirer le grand air des pots d’échappement.
18. Celui qui roule sur la file de gauche pour tourner à droite, et inversement : 20/20 au test de logique.
19. Celui qui regarde son téléphone plutôt que la route : regarde droit devant toi !
20. Celui qui ne sait pas où il va, roule à 2 km/h, et te fait choper le feu rouge : franchement y'avait largement le temps de passer s'il roulait normalement !


Conducteurs exasperants


21. Celui qui, dans les embouteillages, grille les feux rouges et vient s'échouer en plein milieu du carrefour, bloquant tout le monde : no comment.
22. Celui qui nous colle pensant que ça va nous faire accélérer : raté héhé !
23. Celui qui, à moto, nous frôle un peu trop : le pire, c’est qu’on a plus peur pour lui que pour nous.
24. Celui qui commence à te doubler à Tours et qui termine à Bordeaux : un véritable champion.
25. Celui qui veut s'insérer juste avant la sortie d'autoroute alors qu'il y a un bouchon de 2 km avant : un bouchon causé par le même genre de personne. Super initiative.
26. Celui qui n'a pas compris le principe d'une place de parking, et qui préfère se garer à cheval sur 2 places : faut le comprendre, ce n’est pas toujours simple de faire un choix.
27. Celui qui coince un t-shirt dans la fenêtre pour que ça fasse de l'ombre dans la voiture : saviez-vous qu’il existe des pare-soleil spécialement conçu pour ça ? On dit ça comme ça mais voir une manche qui gigote au vent tout le trajet, c’est relou.
28. Celui qui n’arrive pas à payer au péage : pourtant je te jure, ce n’est pas compliqué !
29. Celui qui cale à chaque fois qu’il veut redémarrer : une fois ça va, 2 fois passe encore, mais à la troisième… tu le fais exprès ?
30. Celui qui met sa musique à fond au point que tu n’entends plus la tienne et sens tout ton véhicule vibrer : et c’est encore pire quand il écoute le genre de musique dont tu as horreur (c’est toujours comme ça d’ailleurs).

Conducteurs exasperants


L’olivier vous souhaite de bonnes vacances et, pour celles et ceux qui se reconnaîtront dans ces situations, ne vous en faites pas, on vous aime quand même (mais si vous pouviez changer vos mauvaises habitudes, ça serait top) !