Page banner snow

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Genève 2018 : Geneva international motor show | L'olivier – assurance auto

Genève 2018 : Geneva international motor show

Du 08 au 18 mars 2018, s’est tenu le 88ème salon de Genève, le Geneva international motor show. Paradis de l’automobile, ce salon présente toutes les dernières nouveautés en passant par la Peugeot 508 ou la Porsche 911. L’olivier vous fait découvrir les nouveaux véhicules de 2018.
GIMS 2018

Les principales nouveautés du salon

Cette année encore, nombreux ont été les nouveaux modèles de voitures présentés au salon de Genève.

Pour les constructeurs français, Peugeot, Citroën et Renault étaient présents. L’un des véhicules les plus attendus était d’ailleurs la nouvelle Peugeot 508. Pour les constructeurs étrangers, ils se sont fait remarquer notamment avec l’Audi A6 ou la Porsche 911. Toutes les nouveautés sont à découvrir sur le site officiel du salon.


Des supercars à Genève

Le salon de Genève, ou Geneva international motor show, c’est aussi l’occasion de découvrir des véhicules prestigieux tels que des Porsche, des Bugatti, des McLaren, des Rimac (supercars 100% électriques) ou des Lamborghini. Appelées les “supercars", elles font rêver les amoureux de l’automobile.


Supercars 2018


Si vous désirez découvrir toutes les images de ces “supercars”, elles sont disponibles sur le site de L'argus.


Volvo XC40 : voiture de l'année 2018

Pour la toute première fois, Volvo remporte le prix de “voiture de l’année” avec la Volvo XC40. Elle devance ainsi, pour 2018, la Seat Ibiza et la BMW Série 5.


Volvo XC40
Volvo XC40


Le vote s’est effectué avec une soixantaine de journalistes européens, le 05 mars 2018. Les critères évalués étant le design, la sécurité, le confort, la tenue de route, la consommation, les innovations technologiques et le coût d'utilisation. Et c’est ainsi que la Volvo XC40 a été élue voiture de l’année, un résultat annoncé dès le premier jour du salon de Genève, le 08 mars 2018.

Pour rappel, c'est la Peugeot 3008 qui était arrivé en tête du classement en 2017.

Bon à savoir

Si vous avez aimé cet article, (re)découvrez les insolites de Genève 2016, ainsi que ses voitures électriques aux prix abordables.