Page banner office

COMMENT RÉSILIER SON CONTRAT D'ASSURANCE AUTO

Grâce à la loi Hamon, nous résilions votre contrat pour vous.

Depuis que la loi Hamon est entrée en vigueur, le 1er janvier 2015, tous les assureurs sont tenus de permettre aux assurés de résilier leur contrat à tout moment après un an d'engagement.

Votre véhicule est assuré depuis plus d'un an chez le même assureur ? Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la loi Hamon ! Appelez-nous au 01 84 022 022 : nous nous chargeons de la résiliation de votre ancien contrat pour vous.

Attention : le délai légal de résiliation de votre ancien contrat est d'un mois. Votre nouveau contrat chez L'olivier – assurance auto prendra donc effet un mois après l'accord que vous nous donnerez pour résilier votre ancien contrat auprès de votre assureur.

Puis-je résilier mon contrat d'assurance auto avant la 1re année ?

Avant la première échéance de votre contrat, vous pouvez résilier votre police d'assurance sous certaines conditions, en cas de changement de votre situation (adresse postale par exemple) entraînant un changement tarifaire.

Si c'est votre cas, et grâce à notre partenaire ​servicepostal.com, spécialiste de l'envoi de recommandé par Internet, vous pouvez désormais résilier votre contrat sans vous déplacer !

3 étapes suffisent :

  1. Remplissez les champs demandés et cliquez sur « Prévisualiser mon courrier ».
  2. Vérifiez que le courrier de résiliation est bien conforme à votre situation.
  3. Procédez au règlement par carte bancaire des frais postaux. Votre espace personnel sera créé sur le site du Service Postal et vous permettra de suivre l'avancée de votre courrier.

Lettre type de résiliation d'assurance auto en cas de motif spécifique

Utilisez le modèle ci-dessous pour résilier votre ancien contrat d'assurance auto. Il vous suffit de remplir les champs (nom, prénom, précédent assureur, numéro de contrat, etc.) et de régler les frais postaux par CB avant l'envoi.

Nos conseils en cas de résiliation pour motif spécifique

Consultez les Dispositions Générales de votre contrat pour connaître avec précision les possibilités de résiliation qui vous sont offertes par votre assureur.

En aucun cas L'olivier – assurance auto ne pourra être tenu pour responsable si la résiliation est refusée par votre assureur pour un quelconque motif. 

L'olivier – assurance auto décline toute responsabilité en cas de non-expédition du courrier, de non-réception par le destinataire, de refus de la résiliation par l'assureur ou tout autre événement. L'internaute est seul responsable de la rédaction du courrier.