Page banner guy

FAQ

Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes :


La compagnie L'olivier – assurance auto

Qui est L'olivier – assurance auto ?

L'olivier – assurance auto est la marque française du groupe Admiral, un leader européen de l'assurance automobile. Basé en France, L'olivier – assurance auto propose des contrats d'assurance automobiles, par téléphone et Internet.

Pourquoi avoir choisi le nom L'olivier – assurance auto ?

L'olivier est un arbre de paix, stable et protecteur. Notre ambition est ainsi d'offrir à nos clients des garanties automobiles qui leur apportent une sérénité en toutes circonstances. Nous proposons également à nos clients un accueil personnalisé et un service client attentif à leurs besoins. C'est grâce à cette philosophie partagée par l'ensemble du Groupe Admiral que plus de 5 millions de clients nous font confiance en Europe pour assurer leur voiture.

Quelle est la solidité financière de L'olivier – assurance auto ?

L'olivier – assurance auto bénéficie de la solidité financière de sa maison-mère, le groupe Admiral. Fondé en 1993 par Henry Engelhardt et David Stevens, qui dirigent encore aujourd'hui la société, Admiral a rapidement obtenu un très grand succès, jusqu'à devenir le 2e assureur auto au Royaume-Uni, avec un chiffre d'affaire de plus de 2 milliards de livres sterling en 2011. Il s'agit aujourd'hui d'une entreprise qui emploie 5 700 personnes et qui est cotée à la Bourse de Londres. Le groupe Admiral est reconnu pour la qualité de sa gestion et l'éthique de ses collaborateurs.

Où est située l'équipe de L'olivier – assurance auto ?

Les équipes de L'olivier – assurance auto, notamment les conseillers, sont situées à Paris et à Lille. La direction de la société se trouve dans le 10e arrondissement de Paris.

Quels types d'assurances sont proposés par L'olivier – assurance auto ?

L'olivier – assurance auto est spécialisé dans l'assurance automobile. Nous pensons que notre position de spécialiste nous permet d'offrir plus d'expertise à nos clients qu'une compagnie d'assurances ou une mutuelle généraliste.


Assurer son automobile chez L'olivier – assurance auto

Combien ça coûte de contacter L'olivier – assurance auto par téléphone ?

Chez L'olivier – assurance auto, tous les numéros de téléphone sont non surtaxés (prix d'une communication locale). Cela ne vous coûte donc pas plus cher de nous contacter que d'appeler votre voisin ! 

Pourquoi L'olivier – assurance auto vous permet de vous assurer moins cher ?

L'olivier – assurance auto est un assureur direct, qui communique avec ses assurés par téléphone et Internet, aussi bien pour la souscription des contrats que pour la gestion et les sinistres. Ainsi, L'olivier – assurance auto ne fait appel à aucun intermédiaire, ce qui réduit les coûts de fonctionnement. La baisse de ces coûts est répercutée sur les tarifs, ce qui permet à L'olivier – assurance auto d'être compétitif.

Comment dois-je faire pour résilier mon contrat auprès de mon assureur actuel ?

Il vous est possible de résilier votre contrat d'assurance à deux moments au cours de la vie de votre contrat :

  • A tout moment en cas de changement de votre situation (adresse, profession...) entraînant un changement de tarif,
  • A tout moment, après un an, grâce à la loi Hamon.

Vos conditions de résiliation sont précisées dans vos Dispositions Générales.

Lors de la résiliation, n'oubliez pas de demander votre relevé d'informations à votre assureur : il vous sera réclamé par votre nouvel assureur lors de la souscription. Dans le cadre d'une résiliation après échéance annuelle, le nouvel assureur prend à charge la résiliation de votre ancien contrat. Il faut compter 30 jours à partir de la date de la demande au transfert effectif.

Comment faire pour souscrire un contrat d'assurance chez L'olivier – assurance auto ?

Pour souscrire un contrat chez L'olivier – assurance auto, deux options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez souscrire en ligne. Le paiement de votre prime s'effectue par carte bancaire, de manière parfaitement sécurisée
  • Vous pouvez souscrire par téléphone. Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous assister lors de la souscription du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h au 01 83 77 72 72 (prix d'un appel local)

Pour valider votre souscription, il vous faut ensuite nous renvoyer votre contrat signé, ainsi que les pièces justificatives de votre situation.

Quels sont les documents à renvoyer à L'olivier – assurance auto pour valider définitivement mon contrat ?

Les documents justificatifs nous permettent de confirmer votre souscription. La liste complète des documents est indiquée sur vos Dispositions Particulières. Notamment, les documents suivants doivent nous être communiqués :

  • Vos Dispositions Particulières comportant le mandat SEPA signées
  • Une copie de votre permis de conduire et de ceux des éventuels conducteurs secondaires
  • Votre relevé d'informations
  • Votre IBAN et BIC

Vous pouvez nous renvoyer ces documents par email à client@lolivier.fr ou par courrier à l'adresse : L'olivier – assurance auto, TSA 95000 - 59701 ROUBAIX CEDEX 1.

Qu'est-ce qu'un relevé d'informations et comment l'obtenir auprès de mon précédent assureur ?

Un relevé d'informations est un « historique » de la vie de votre contrat chez votre assureur. Il est nécessaire à la souscription d'un nouveau contrat d'assurance auto car il confirme votre coefficient de bonus/malus. Sur simple demande ou lors de la résiliation de votre contrat d'assurance, votre assureur est tenu de vous l'envoyer.

Je viens de souscrire chez L'olivier dans le cadre de la loi Hamon. Comment ça se passe maintenant ?

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment après un an d'engagement. Il revient au nouvel assureur, donc nous, de faire les démarches de résiliation de votre ancien contrat auprès de votre ancien assureur. Entre l'achat de votre nouvelle police chez nous et la résiliation de votre ancien contrat, un mois légal est prévu, pendant lequel vous restez assuré chez votre ancien assureur. Tous les détails sur les étapes et conditions de la souscription loi Hamon

Quelles sont les conséquences de la décision de la Cour de Justice de l'UE du 21 décembre 2012 ?

La Cour de Justice de l'Union européenne a pris sa décision : "La prise en compte du sexe de l’assuré en tant que facteur de risques dans les contrats d’assurance constitue une discrimination". Les sociétés d'assurances et mutuelles ne pourront donc plus prendre en compte le sexe de l'assuré dans la tarification des contrats.

Ainsi, à partir du 21 décembre 2012, L'olivier – assurance auto n'aura plus le droit de proposer de tarifs différents selon le sexe de l'assuré. Cette décision aura pour conséquence une modification du prix de votre police d'assurance, à la hausse ou à la baisse selon votre profil. L'olivier va faire en sorte que ces changements soient le moins impactant possible. 

Vous pouvez consulter les textes de la Cour de Justice de l'Union européenne ci-dessous :


Gérer son contrat chez L'olivier – assurance auto

Comment accéder à mes documents ?

Pour accéder à vos documents, le plus simple reste de vous connecter à votre espace perso. Vous pourrez : y consulter vos documents relatifs à vos devis, contrats, etc., les télécharger, nous contacter si vous avez une demande précise les concernant.

Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace ? Nous mettons à votre disposition la dernière version de nos Dispositions Générales pour consultation. Attention cependant à bien vérifier que sa date de parution est antérieure à la date du début de votre contrat.

J'ai besoin d'un constat amiable. Où puis-je m'en procurer ?

Téléchargez et imprimez votre constat amiable vierge gratuitement. Il est indispensable d'en avoir toujours un dans son véhicule pour parer à toute éventualité. N'oubliez pas de renvoyer votre constat amiable rempli et signé dans les cinq jours suivant votre sinistre.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

Une franchise est la partie du sinistre qui reste à votre charge. C'est donc une composante essentielle de votre contrat. Les franchises s'appliquent en cas de bris de glace, vol, incendie, dommages tous accidents, catastrophes naturelles et technologiques. Une franchise obligatoire vous sera proposée.

Chez L'olivier – assurance auto, vous pouvez opter pour une franchise additionnelle dans les formules Tiers Confort et Tous Risques. Cette franchise additionnelle, applicable aux sinistres de type vol, incendie ou dommage tous accidents, vous permet de bénéficier d'une réduction de votre prime. Il vous est donc possible d'adapter votre prime à votre budget.

Comment souscrire ?

Souscrivez votre contrat auto par téléphone ou Internet.

>> En savoir plus


Comment déclarer un sinistre ?

Déclarez vos sinistres et bénéficiez d'une indemnisation rapide.

>> En savoir plus


Comment modifier son contrat ?

Déclarez en ligne ou par téléphone tout changement affectant votre contrat.

>> En savoir plus


Comment résilier son contrat ?

Découvrez nos conseils pour faciliter la résiliation de votre contrat d'assurance auto.

>> Votre guide résiliation