Page banner road

Breadcrumb guide

Accueil > Blog > Guide Assurance Auto ⇒ Que faire en cas de panne sur l'autoroute ? | L'olivier – assurance auto

Que faire en cas de panne sur l'autoroute ?

Vous roulez tranquillement sur l’autoroute quand soudain, c’est la panne ! Pas de problème, L’olivier vous donne la marche à suivre.
Panne de voiture

Précautions et recommandations de base

En cas de panne, votre premier réflexe doit être de vous garer avec prudence sur la bande d’arrêt d’urgence. Vêtissez-vous de votre gilet de sécurité et sortez par les portières du côté droit de votre voiture. Franchissez ensuite les glissières de sécurité pour vous mettre à l’abri avec tous vos passagers.


Assistance en cas de panne sur l’autoroute : qui appeler ? où ?

Vous trouverez au sol un marquage vous indiquant la distance de la borne d’appel d’urgence la plus proche. Il vous faudra peut-être marcher un peu, ces bornes sont installées tous les 2 kilomètres. Ces bornes vous mettront en communication avec les services de surveillance de l’autoroute. Ils transmettront votre position à la dépanneuse la plus proche.


Que prend en charge votre assurance ?

Tous les contrats L'olivier – assurance auto comprennent l’Assistance 50 km vous permettant d’être dépanné, où que vous soyez, sur un périmètre de plus de 50 km de votre lieu de résidence.

Mais vous avez la possibilité d'opter en plus pour l'Assistance 0 km, disponible dans nos différents packs optionnels, qui vous permet d'être dépanné partout, même près de chez vous. En cas de panne, les deux garanties incluent la gestion du dépannage ou le remorquage du véhicule vers le garage le plus proche. De plus, le conducteur et ses passagers sont pris en charge et ramenés à leur destination finale.

Le saviez-vous ?

Grâce à nos partenaires assistance, cette garantie s’applique partout, même à l’étranger.