Garantie responsabilité civile

La garantie responsabilité civile est une garantie obligatoire qui couvre les dommages corporels et les dégâts matériels causés aux tiers.

Qu’est-ce que la garantie responsabilité civile ?

Avec la garantie responsabilité civile, L’olivier – assurance auto couvre tous les dommages causés aux tiers, c’est-à-dire toutes les personnes touchées par l’accident, excepté le conducteur responsable. Les tiers peuvent être, par exemple, les piétons ou les passagers du véhicule. Toutefois la garantie responsabilité civile ne dédommage pas les dégâts corporels ou matériels causés au conducteur du véhicule en faute.

Exemple d’application de la garantie responsabilité civile

En conduisant votre véhicule, vous ne respectez pas un stop et heurtez une voiture. La garantie responsabilité civile va prendre en charge les réparations faites à la voiture que vous avez heurtée, et les dégâts corporels sur la ou les victime(s).

Si vous désirez couvrir aussi bien vos propres dommages que ceux des tiers, L’olivier – assurance auto vous propose la Garantie Dommages Tous Accidents comprise dans les contrats tous risques pour vos dommages matériels, et la Garantie personnelle du conducteur étendue.

Découvrez aussi :

Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données