Garantie défense pénale

Garantie défense pénale et recours suite à accident : qu’est-ce que c’est ?

La garantie défense pénale et recours suite à accident (DPRSA) permet à l’assuré d’obtenir une aide de son assureur dans deux cas :

  • L’assuré est victime de dommages (par exemple un accident de voiture) : dans ce cas, la DPRSA lui permet de faire valoir ses droits devant un tribunal. Les conditions de prise en charge sont fixées aux Conditions Générales, dans la limite de 5 000 €
  • L’assuré est mis en cause dans le cadre de poursuites pénales : la DPRSA lui permet de bénéficier du remboursement de ses frais de défense dans la limite de 5 000 €, selon les Conditions Générales

La garantie défense pénale et recours suite à accident est incluse dans toutes nos assurances auto car c’est une garantie essentielle en cas de litige, puisqu’elle couvre vos frais de défense ou de recours. Vous pouvez également bénéficier d’une aide juridique étendue à tous les litiges liés à votre voiture, en souscrivant la garantie complémentaire Protection juridique.

Exemple d’application de la DPRSA

Vous êtes victime d’un accident de la route et le responsable prend la fuite. La DPRSA va vous permettre de rembourser vos frais d’avocat et d’expertise afin de récupérer votre indemnisation auprès du conducteur responsable de l’accident de voiture.

Découvrez aussi :

Retour en haut

Posez vos questions

La barre de cookies est aussi chez L’olivier. Mais c’est important car elle vous permet de continuer tranquillement votre navigation, et à nous, de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible, d’établir des statistiques, et de vous proposer nos offres ailleurs sur le web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation : en savoir plus.
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité et de protection des données