Page banner guy

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Mondial de l'Auto : l'effort green des constructeurs

Mondial de l'Auto 2014 : on se met au vert !

Le Mondial de l’Automobile de Paris sera ouvert au public dans quelques jours. Celui-ci se déroule tous les deux ans à Paris, au mois d’octobre. Pour les constructeurs automobiles, le Mondial de l'Automobile est l’occasion de dévoiler leurs nouveaux modèles au monde entier et de montrer les nouvelles technologies développées.

Une reprise européenne favorable

Cette année, le Mondial de l’Auto mise sur la reprise de la production automobile mondiale pour attirer les investissements. Après une crise qui aura duré 5 ans en Europe, la production automobile mondiale passera pour la première fois la barre des 90 millions d'unités. En 2013, le marché s’élevait à 82,6 millions d’unités.

Les constructeurs se mettent au vert

Le climat encourageant en Europe a visiblement incité les constructeurs à faire preuve d’innovation, notamment en matière d’environnement. En effet, Peugeot, Renault et Citroën proposent cette année des concept cars qui consomment moins de 2 L de carburant au 100.

Toujours dans la tendance green, d’autres modèles innovants sont présentés cette année : Mercedes expose sa S500 à moteur hybride rechargeable et Toyota une FCV, modèle dont le moteur est alimenté par une pile combustible.

La bonne nouvelle ? Cette année, vous pourrez tester les véhicules hybrides et électriques sur une piste dédiée, au niveau du pavillon 2 de l’exposition.

Où et quand ça se passe

Pour les amateurs d’automobile, le Mondial de l’Automobile se déroulera du 4 au 19 octobre 2014, de 10h à 20h, à Paris Expo, Porte de Versailles (15e arrondissement de Paris). Pour les couche-tard, vous pouvez aussi vous rendre aux nocturnes chaque jeudi et vendredi jusqu’à 22h.

Côté tarif, l’entrée adulte est fixée à 14 €. Les 10-25 ans en revanche ne devront payer que 8 € et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.