C’est votre première connexion ?

Bienvenue. On vous explique tout sur votre Espace Perso.

3 étapes pour activer et profiter des fonctionnalités de votre Espace Perso

1. Activez votre Espace Perso

Pour activer votre Espace Perso il faut avoir souscrit un contrat Auto ou Habitation. Suivez ensuite les quelques étapes ci-dessous.

2. Signez et envoyez vos documents

Afin de recevoir votre carte verte définitive, signez électroniquement votre contrat et envoyez-nous vos documents depuis votre Espace Perso.

3. Profitez de vos fonctionnalités

Une fois votre carte verte envoyée, toutes les fonctionnalités de votre Espace Perso deviennent alors disponibles. Découvrez-les ici.

Activez votre Espace Perso en quelques clics

Votre Espace Perso est créé automatiquement à la souscription de votre premier contrat Auto ou Habitation L’olivier. Pour l’activer et y accéder, vous pouvez vous référer à l’email que nous vous avons envoyé, ou bien tout simplement suivre les étapes suivantes :

    1. Rendez-vous sur la page première connexion.
    2. Entrez l’adresse email que vous avez utilisée à la souscription de votre contrat.
    3. Vous recevez un email d’activation : cliquez sur le lien présent dans l’email.
    4. Configurez votre mot de passe en respectant bien les consignes de sécurité indiquées sur la page. Et c’est tout bon !

Vous souhaitez souscrire à un contrat habitation L’olivier en plus de votre contrat auto ou inversement ? Rien de plus simple ! Vos deux contrats seront réunis sur votre Espace Perso actuel.

 

Envoyez vos documents pour recevoir votre carte verte définitive

1. Signer électroniquement votre contrat : simple comme bonjour ?

Afin de signer votre contrat, nous vous recommandons la signature électronique : c’est facile, 100% sécurisé, et bien plus rapide qu’une signature traditionnelle.

Pour cela, une fois votre Espace Perso activé, connectez-vous, cliquez sur « Lire et signer mon contrat » en page d’accueil, puis suivez le guide.
Vous avez un doute ? Vous pouvez consulter notre page dédiée à la signature électronique de votre contrat.

2. Envoyer vos documents de souscription

Pour finaliser votre souscription et vous envoyer votre carte verte définitive, nous avons besoin des documents suivants :

  • Le recto de la carte grise définitive du véhicule.
    Vous ne l’avez pas encore ? Pas d’inquiétude, cela ne retardera pas l’envoi de votre carte verte définitive. Mais n’oubliez pas de nous l’envoyer, nous en aurons besoin pour vous indemniser en cas de sinistre.
  • La copie recto-verso du permis de conduire de chaque conducteur désigné au contrat (si possible, une seule face par page),
  • Si vous avez déjà été assuré : un relevé d’information justifiant des 24 derniers mois d’assurance. Ce document doit être récent (daté de moins d’un mois). Demandez-le à votre ancien assureur,
  • Si vous avez déclaré une alcoolémie : le PV de gendarmerie.

 

Ci-dessous, on vous montre pas à pas comment envoyer vos documents :

    1. Depuis un ordinateur,
    2. Depuis votre smartphone.

Bon à savoir : nous acceptons les documents scannés ou pris en photo, tant qu’ils sont lisibles. Veillez aussi aussi à respecter les contraintes de format de fichier et de volume :

  • Pas plus de 6 Mo par envoi (sinon, il reste possible de transférer vos documents un par un),
  • Seuls les formats .jpg, .jpeg, .png, .pdf, .bmp sont acceptés.

Suivez le guide.
Envoyer des documents de souscription depuis un ordinateur.

1. Connectez-vous à votre Espace Perso.
2. Placez-vous sur le contrat pour lequel vous souhaitez envoyer vos documents.

 

3. Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez les documents manquants pour finaliser votre souscription.

4. Vous pouvez vérifier les documents que vous aller envoyer grâce au nom du fichier (voir cercle n°1). Pour finir cliquez sur « Envoyer » (voir cercle n°2).

5. Et voilà ! Un peu de patience désormais : une fois l’ensemble de vos documents étudiés, vous serez averti de l’avancement de votre dossier par email.

À noter : votre Espace Perso traite automatiquement certains de vos documents et met à jour leur statut en quelques instants. Lorsque ce n’est pas le cas, vos documents sont examinés par nos équipes dans un délai de 5 jours ouvrés.

 

Envoyer des documents de souscription depuis un smartphone.

1. Connectez-vous à votre Espace Perso.
2. Placez-vous sur le contrat pour lequel vous souhaitez envoyer vos documents.

3. Cliquez sur la flèche (voir cercle) pour afficher les documents que vous devez nous envoyer.


4. Cliquez sur « Parcourir » et sélectionnez les documents manquants pour finaliser votre souscription.
(Vous pouvez sélectionner des documents à partir de votre galerie, mais également les prendre directement en photo à l’aide de votre smartphone).



5. Vous pouvez vérifier les documents que vous aller envoyer grâce au nom du fichier (voir cercle n°1). Pour finir cliquez sur « Envoyer » (voir cercle n°2).


6. Et voilà ! Un peu de patience désormais : une fois l’ensemble de vos documents étudiés, vous serez avertis de l’avancement de votre dossier par email.

À noter : votre Espace Perso traite automatiquement certains de vos documents et met à jour leur statut en quelques instants. Lorsque ce n’est pas le cas, vos documents sont examinés par nos équipes dans un délai de 5 jours ouvrés.


Vous pouvez désormais profiter de toutes vos fonctionnalités

  • Signer mon contrat.

    Signer mon contrat.

  • Envoyer mes documents.

    Envoyer mes documents.

  • Changer mon adresse.

    Changer mon adresse.

  • Déclarer un sinistre.

    Déclarer un sinistre.

  • Ajouter des options à mon contrat.

    Ajouter des options à mon contrat.

  • Signer mon contrat.

    Signer mon contrat.

  • Envoyer mes documents.

    Envoyer mes documents.

  • Changer mon adresse.

    Changer mon adresse.

  • Déclarer un sinistre.

    Déclarer un sinistre.

  • Ajouter des options à mon contrat.

    Ajouter des options à mon contrat.

Retour en haut

Posez vos questions