Page banner office

LA GARANTIE DÉFENSE PÉNALE

Qu'est-ce que la garantie défense pénale et recours suite à accident ?

La garantie défense pénale et recours suite à accident (DPRSA) permet à l'assuré d'obtenir une aide de son assureur dans deux cas :

  • L'assuré est victime de dommages (par exemple un accident de voiture) : dans ce cas, la DPRSA lui permet de faire valoir ses droits devant un tribunal. Les conditions de prise en charge sont fixées aux Conditions Générales, dans la limite de 5 000 €
  • L'assuré est mis en cause dans le cadre de poursuites pénales : la DPRSA lui permet de bénéficier du remboursement de ses frais de défense dans la limite de 5 000 €, selon les Conditions Générales

La garantie défense pénale et recours suite à accident est incluse dans toutes nos assurances auto car c'est une garantie essentielle en cas de litige, puisqu'elle couvre vos frais de défense ou de recours. Vous pouvez également bénéficier d'une aide juridique étendue à tous les litiges liés à votre voiture, en souscrivant la garantie complémentaire Protection juridique.

Exemple d'application de la DPRSA

Vous êtes victime d'un accident de la route et le responsable prend la fuite. La DPRSA va vous permettre de rembourser vos frais d'avocat et d'expertise afin de récupérer votre indemnisation auprès du conducteur responsable de l'accident de voiture.

box-articles-garantie-defense-penale

Garantie Défense Pénale

Cette garantie d'assistance juridique vous protège en cas d'accident corporel ou matériel. L'olivier vous en dit plus sur cette aide essentielle que vous apporte votre assureur.

Lire l'article

Garantie Protection Juridique

Savez-vous à quoi sert la Protection Juridique ? Non ? Dommage ! Souscrire cette garantie peut vous être vraiment utile en cas de litige lié à votre voiture (achat, vente et réparations).

Lire l'article

Défense Pénale VS PJ

Quelles différences entre ces deux garanties ? Chacune vous apporte aides juridiques et dédommagements de frais, l'une en cas de sinistre, l'autre en cas litige auto.

Lire l'article