Page banner conseillers L'olivier

Breadcrumb actualites

Accueil > Blog > Actualités auto ⇒ Enquête Saint valentin : séduire grâce à sa voiture

Enquête : Séduire grâce à sa voiture

À l’occasion de la Saint-Valentin, le site Minute-Auto.fr a interrogé les Français sur le pouvoir de séduction de l’automobile. Quelle voiture faut-il conduire pour séduire ? L'olivier – assurance auto vous dit tout !
saint valentin : amour et voiture

Automobile et séduction font bon ménage

Pour de nombreux conducteurs, la voiture est synonyme de liberté et d’autonomie. Mais pour beaucoup, la voiture est également un outil de séduction. D'ailleurs, 68% des sondés ont des anecdotes de cœur avec leur voiture.

64% des hommes interrogés par le site Minute-Auto.fr, ont avoué avoir déjà dragué au volant de leur voiture. De leur côté, 76% des femmes déclarent s'être déjà fait draguer en voiture. Visiblement, cette technique est efficace puisque 87% des automobilistes se sont déjà embrassés à bord de leur voiture et 76% d’entre eux admettent avoir déjà fait l’amour dedans.

Le modèle de la voiture comme atout de séduction

Le sondage nous révèle que le modèle de la voiture joue un rôle important dans la séduction. 67% des femmes avouent juger un homme en fonction de sa voiture et 82% avouent être séduites par une personne conduisant une belle voiture. Du côté des hommes, la tendance est quasiment similaire : 74 % reconnaissent juger une femme en fonction de sa voiture.

Il semblerait que les hommes au volant d’une voiture haut de gamme soient les plus séduisants. Les Mercedes, les BMW et les Audi arrivent en tête du classement, dans le cœur des femmes. En revanche, évitez les folies messieurs ! 88% d’entre elles fuient les amateurs de tuning automobile.

Enfin, avoir une belle voiture ne suffit pas toujours pour draguer...Attention à ne pas négliger un atout majeur : la galanterie. Selon l’étude, seulement 31% des hommes ouvrent la portière de la voiture à leur partenaire, durant les premiers rendez-vous amoureux.

L'infographie : "Amour et voiture, une histoire qui dure !"

L'enquête a été réalisée sur 1 458 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, en janvier 2017.

Répartition : 1 458 personnes dont

  • 705 hommes
  • 753 femmes

Cliquez ici pour voir l'infographie illustrant les chiffres de l'enquête.