Page banner guy

Breadcrumb guide

Accueil > Blog > Guide Assurance Auto ⇒ Devis assurance auto : 5 points essentiels

Devis assurance auto : 5 points essentiels

Même s’il ne prend que quelques minutes, un devis d’assurance automobile mérite d’être bien réalisé. En effet, si vous répondez au formulaire le plus justement possible, avec les informations précises qui vous concernent véritablement, vous n’aurez pas de mauvaise surprise en recevant votre échéancier. L’olivier – assurance auto vous livre les 5 points cruciaux sur lesquels il vaut mieux ne pas faire l’impasse afin de recevoir votre tarif au plus juste.
Faire un devis assurance auto en ligne c'est facile !

Avant de commencer votre devis d'assurance auto

Pour réaliser un devis d'assurance voiture en ligne, le mieux est de vous installer dans une pièce au calme, même si cela ne vous prendra que 5 à 10 min. Il est impératif de vous munir de quelques documents qui vous permettront de fournir des informations précises sur vous et votre véhicule. Voici la liste des pièces à garder sous la main :

  • votre carte grise ;
  • votre permis de conduire ;
  • votre relevé d’information que vous aurez au préalable demandé à votre ancien assureur ou à votre assureur actuel si vous souhaitez en changer ;
  • votre RIB et votre carte bancaire.

Faites vous-même l'expérience simple et rapide d'effectuer un devis gratuit d'assurance auto en ligne en vous rendant sur le site de L’olivier – assurance auto et cliquez sur le bouton « Obtenez votre tarif ».

Page d'accueil L'olivier – assurance auto, cliquez sur le bouton 'votre devis gratuit'

Vous arriverez sur la première page du formulaire concernant les informations relatives à votre véhicule. Première page du devis gratuit assurance automobile chez L'olivier

Les 5 informations les plus importantes pour un devis assurance véhicule

Gardez cela à l’esprit, plus les informations que vous reporterez sur le formulaire seront précises, plus vous obtiendrez un tarif final qui concordera avec le tarif estimé de votre devis assurance auto. Pour cela, nous vous conseillons de donner les bonnes indications concernant :

  • Votre véhicule, en mentionnant la marque, le modèle, la puissance, le carburant, la date de mise en circulation et l’usage que vous en faites, à savoir, pour vos loisirs, vous rendre au travail ou les deux, ainsi que le nombre de kilomètres que vous parcourrez en 1 an.
  • Votre bonus-malus, appelé également CRM (coefficient de réduction-majoration) ainsi que votre sinistralité. Vous trouverez ces informations sur votre relevé d’information fourni par votre assureur.
  • Votre ancienneté de permis de conduire, si vous avez commis des infractions au code de la route ou perdu des points.
  • Les différents conducteurs, qu’ils soient secondaires ou occasionnels, si vous ne souhaitez pas payer le prix fort concernant votre franchise en cas de sinistre, mieux vaut déclarer toutes les personnes de votre famille susceptibles de prendre le volant de votre voiture.
  • Le choix de la formule que souhaitez souscrire ainsi que les garanties supplémentaires (par exemple chez L’olivier, vous pouvez souscrire les garanties assistance 0 km, garantie conducteur jusqu’à 500 000 euros et protection juridique) en fonction de vos besoins ou pour un plus grand confort.

Remplir votre devis d'assurance auto en ligne avec précision nous permet de vous proposer une formule et un tarif adapté à vos besoins !

Attention !

Outre le différentiel de tarif affiché entre le devis assurance auto en ligne et votre contrat, des renseignements erronés ou manquants peuvent constituer une fraude à l’assurance auto.

Que vous ayez omis de renseigner un sinistre, un conducteur ou toute autre information demandée dans le formulaire, en cas d’accident, votre assureur pourrait vous faire payer le prix fort voire refuser de couvrir vos dommages matériels et corporels.